abonnement netflix sans le bon décodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

est ce normal de pouvoir s'abonner à Netflix via le portail SFR et de ne prendre connaissance qu'après la souscription effective que l'équipement TV SFR n'est pas adapté? et de s'entendre dire que si je veux netflix sur ma télé c'est du confort et que cela se paie!! 50 euros pour changer le décodeur.  je trouve que ce n'est pas honnête ni transparent.

et pire il y aurait deux poids 2 mesures: selon sur quel correspondant on tombe, le décodeur est changé systématiquement car le technicien ou le commercial vous dit oh la la votre matériel est trop vieux, (le cas de mes parents et de ma soeur) et celui de ce matin me parle de confort.... je ne comprends pas la politique de fidélisation , qu'en pensez vous?

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Quel est votre équipement d'origine? Je comprends tout à fait votre déception dans la mesure où vous n'avez pas été informé au préalable que votre souscription engendrerait des frais supplémentaires. Quel nouveau matériel vous a-t-on préconisé?

Je vous encourage vivement à contacter le Service Client afin de porter une réclamation en passant par le canal de communication suivant : les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


est ce normal de pouvoir s'abonner à Netflix via le portail SFR et de ne prendre connaissance qu'après la souscription effective que l'équipement TV SFR n'est pas adapté?


Oui et non.

  1. Anormal : car oui, de manière triviale, d'un point de vue "service complet à 100%", je te comprends
  2. Normal : car en réalité Netflix n'a pas été conçu pour fonctionner UNIQUEMENT sur décodeur TV, et bien des gens s'y abonnent pour l'utiliser autrement => ordinateur, console de jeux sur la télé, smartTV, tablette, smartphone, boitiers AndroidTV, et j'en passe...

(mais il est vrai comme il a été dit plus haut qu'au moment de la souscription, le vendeur aurait pu te demander l'usage que tu comptais en faire et constater que ce n'était aucun de ceux du point 2 ci-dessus... Ça aurait été un travail de bon conseil en effet que de bien te mettre au parfum)

 

C'est pourquoi l'offre SFR le commerciale et le mentionne de cette façon (voir ICI)

  • Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.
    A noter. Si vous avez une box V1, une box Très Haut Débit, une box THD 4K, un Décodeur Plus ou une SFR Box 8 TV, vous pouvez aussi accéder à Netflix directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR.

 


si je veux netflix sur ma télé c'est du confort et que cela se paie!! 50 euros pour changer le décodeur. 

Oui, car indépendamment de Netflix : changer de matériel à la demande de l'abonné (et non pas pour une panne l'exigeant) c'est tarifé comme tu le dis. Certes, tu peux avoir de la chance et tomber sur un téléopérateur qui, vu ta situation par rapport à Netflix où tu n'avais pas toutes les cartes en main, peut d'emblée te proposer de t'exonérer ces frais. Mais il est vrai que ces vrais existent au catalogue pour un téléopérateur moins généreux qui applique sans sourciller la règle.

 


le commercial vous dit oh la la votre matériel est trop vieux, (le cas de mes parents et de ma soeur) et celui de ce matin me parle de confort.... je ne comprends pas la politique de fidélisation , qu'en pensez vous?

Ça c'est en fait, en général, une très bonne piste en effet pour obtenir un échange gratuit :

  • non pas d'être "privé" de Netflix (sachant quand même qu'il est dispo sur de nombreux Box SFR, cf. mon mien plus haut)
  • mais d'être ancien client et avec un très ancien décodeur => en général il n'y a pas à insister énormément pour être exonéré des frais dans ce cas grâce justement à la cellule fidélisation.

Donc :

=> Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?

(pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierro21
Contributeur Loisir

appel le service résiliation et demande a avoir la BOX8 gratuitement ou plus si tu es pas éligible a la 8 " car BOX8 demande 25 méga au minimum" et normalement ils te le feront " fidélisation" .

- 1023

- resilier ma ligne

- oui je le souhaite

et tu sera mis en relation avec le service résiliation fidélisation 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus