Abonné à Netflix à tord

jile01
Contributeur en Herbe

SFR me facture un service netflixe que je n'ai pas utilisé. J'ai d'abord pensé que si je payais la facture en ligne via mon ordinateur, je ne serais pas facturé pour la regarder à la télévision liée à SFR. Mais j'ai été facturé le double en mai. Lorsque j'ai réalisé cela, j'ai annulé mon abonnement en ligne. Mais en juin, j'étais toujours facturé 15,99 euros même si je n'avais jamais allumé mon netflix via SFR. Ensuite, je suis allé sur la page SFR pour me désabonner du service netflix, puis aujourd'hui je me suis rendu compte que j'étais à nouveau facturé 15,99 euros pour netflix en juillet. Je n'ai même pas allumé ma télé une seule fois pendant tout le mois de juillet. C'est de la triche. SFR ne rend pas ces informations intentionnellement claires et je ne sais pas pourquoi ma demande de désinscription en juin directement sur le site SFR n'a pas été acceptée.

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jile01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Pouvez-vous m'en dire plus svp? Si je comprends bien vous avez souscrit Netflix directement depuis la plateforme et non depuis SFR et pourtant vous êtes facturés des deux cotés? Actuellement, souhaitez-vous continuer d'avoir Netflix? Si non, avez-vous également fait une demande de résiliation depuis la plateforme?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jile01
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse Léa. En mai, je m'abonne directement à Netflix via la page en ligne Netflix. J'ai vu l'option Netflix sur mon téléviseur qui est prise en charge par SFR. Ainsi, lorsque j'ai tapé mon compte Netflix à la télévision, je ne pensais pas que je serais facturé le double. Mais quand j'ai reçu la facture, on m'a facturé 15,99 euros de SFR et de Netflix. J'ai donc payé près de 32 euros en mai. C'est donc le premier problème - pourquoi ai-je été facturé le double en mai? Netflix premium, que j'ai payé, vous permet de regarder Netflix sur votre ordinateur, votre téléphone et votre téléviseur.

 

En juin, je me suis désabonné de Netflix via la page en ligne de Netflix, pensant que cela se déconnecterait également du service SFR TV. Je n'ai donc pas du tout regardé Netflix pendant tout le mois de juin mais j'ai été facturé 15,99 euros en juin par SFR. C'est le deuxième problème. Le troisième problème est que je suis allé directement sur SFR mon espace et me suis désabonné netflix. Je n'ai pas reçu de message de confirmation, cela a réussi ou non, mais je n'étais pas sûr du protocole et si une confirmation me serait envoyée. Mais depuis que j'ai fait confiance à SFR, j'ai pensé qu'il aurait été désabonné.

 

Mais hier, j'ai reçu ma facture et elle a facturé à nouveau 15,99 euros pour juillet par SFR. Je n'ai même pas allumé ma télé pendant tout le mois de juillet. Je n'ai pas regardé une seule minute de Netflix. En conclusion, depuis deux mois, je n'ai pas regardé une seule minute de Netflix mais j'ai été facturé au total 31,98 euros par SFR. J'ai essayé à nouveau de me désabonner via SFR mon espace, et encore une fois, je n'ai pas reçu de message de confirmation si cela réussissait ou non. C'est tout simplement injuste. Je pensais que l'objectif de SFR était de fournir un service équitable. Mais depuis que j'ai rejoint SFR en mai dernier, j'ai perdu ma crédibilité sur SFR.

 

J'aimerais savoir comment SFR gère ces problèmes pour ses clients. Et assurez-vous que je suis correctement désabonné de votre service Netflix cette fois. Je ne veux plus perdre mon temps et mon argent.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @jile01. Vous avez eu les bons réflexes en effectuant les résiliations via les deux plateformes. En effet, vous auriez dû recevoir une confirmation de désinscription de la part de SFR. Si la démarche ne fonctionne pas depuis votre Espace Client, je vous encourage vivement à contacter directement un conseiller du Service Client afin qu'il régularise votre situation. Pour cela, vous pouvez tout à fait passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter

N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite pour nous tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus