Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de phishing

vignot
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je reçois ce message:

"Bonjour,

Nous avons bloqué votre Messagerie, le 23/09/2021 à 17:44.

Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : →  j'ai enlevé ce qui était inscrit

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.
L'équipes SFR"
Merci par avance pour vos avis.
Bonne fin de journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @vignot ,
Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger de ce genre de mails frauduleux. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'en ai reçu un aussi, je pense pour la même chose (je ne l'ai pas ouvert, j'ai seulement regardé l'entête)

 

Quand on regarde l'adresse de l'expéditeur, ce n'est pas SFR, c'est une adresse (authentique) d'un client SFR (malheureusement pour la victime).

Et quand on regarde de près dans l'entête du mail, on voit qu'il est en fait émis de Slovaquie.

 

Ces mails sont à transférer à--> emailsuspect@sc.sfr.fr

Quand SFR en aura récolté une quantité suffisante, il y aura une adaptation de l'antispam pour supprimer ce type de mail.

Je les transmets en plus à Signal-Spam. C'est Signal-Spam qui me permet de voir l'origine du mail.

--> https://www.signal-spam.fr

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vignot 
Avez-vous accès à la boîte mail concernée par ce mail ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vignot
Contributeur Loisir

Yann, bonjour,😀

J'ai reçu ce message sur ma boite mail sfr et sur Gmail.

J'ai toujours accès à ma boite mail, d'où mon étonnement

Bonne fin de journée

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @vignot ,
Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger de ce genre de mails frauduleux. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patricese03
Visiteur

Même chose pour moi aujourd'hui, pour la seconde fois et après changement  de mot de passe !

+000  Accueil SFR. : Surtout ne pas répondre.

SFR semble ne rien pouvoir faire pour bloquer ce nuisible.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'en ai reçu un aussi, je pense pour la même chose (je ne l'ai pas ouvert, j'ai seulement regardé l'entête)

 

Quand on regarde l'adresse de l'expéditeur, ce n'est pas SFR, c'est une adresse (authentique) d'un client SFR (malheureusement pour la victime).

Et quand on regarde de près dans l'entête du mail, on voit qu'il est en fait émis de Slovaquie.

 

Ces mails sont à transférer à--> emailsuspect@sc.sfr.fr

Quand SFR en aura récolté une quantité suffisante, il y aura une adaptation de l'antispam pour supprimer ce type de mail.

Je les transmets en plus à Signal-Spam. C'est Signal-Spam qui me permet de voir l'origine du mail.

--> https://www.signal-spam.fr

 

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