Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de fraude/**bleep** par téléphone

jan_the_man
Visiteur

A 13h aujourd'hui j'étais appelé sur ma ligne fixe par une dame qui s'appelait "Clara, l'assistante du Service Technique de SFR". Le numéro affiché sur mon téléphone était 01 89 00 81 44.

 

Ce dame me disait que, suite à une panne de ligne, je dois appeler un numéro pour recevoir des instructions pour régler le problème. Elle m'a ensuite donnée le numéro 002693308128 (donc à l'étranger). A deux reprises elle m'avait dit qu'il s'agissait d'un numéro gratuit.

 

Ceci est évidemment une tentative d'**bleep** ou de fraude pour encourager les gens d'appeler des numéros surtaxés. J'espère donc que SFR va faire le nécessaire pour signaler et arrêter cette fraude.

 

Méfiez-vous !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jan_the_man,

 

C'est en effet une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte !

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jan_the_man,

 

C'est en effet une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte !

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus