Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sms frauduleux

rachiddi01
Visiteur

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs SMS de la part du 952 m'indiquant que l'envoi d'un SMS (que j'ai pas effectuer) à échouée et ceci s'est répétée 3 fois avec different numéro  voici l'un de ces num 24/11/2022, 22:43 : Bonjour. 33757934226 n'a pu recevoir votre message. Merci de recharger votre crédit ou de réessayer ultérieurement. A très vite.

Que dois je faire ?? Et comment eviter l'utilisation de mon num par des tiers ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rachiddi01,


Il est possible qu'une personne mal intentionnée ait pu prendre connaissance de vos informations personnelles si vous avez renseigné ces dernières, notamment votre numéro, sur des sites internet s'étant fait hacker.

Toutefois ce cas de figure reste relativement rare, il peut s'agir d'une simple tentative de phishing.

Le meilleur comportement à adopter dans ces cas là reste de ne pas répondre aux sollicitations, de vous inscrire sur Bloctel et si vous avez renseigné vos informations personnelles, assurez-vous d'utiliser différents mots de passe entre chaque plateformes.


Vous souhaitant une excellente fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rachiddi01,


Il est possible qu'une personne mal intentionnée ait pu prendre connaissance de vos informations personnelles si vous avez renseigné ces dernières, notamment votre numéro, sur des sites internet s'étant fait hacker.

Toutefois ce cas de figure reste relativement rare, il peut s'agir d'une simple tentative de phishing.

Le meilleur comportement à adopter dans ces cas là reste de ne pas répondre aux sollicitations, de vous inscrire sur Bloctel et si vous avez renseigné vos informations personnelles, assurez-vous d'utiliser différents mots de passe entre chaque plateformes.


Vous souhaitant une excellente fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus