Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sms envoyé à mon insu sfr ne voulant rien faire

helenear02
Visiteur

Bonjour à tous,

Cela dure depuis le mois d avril, j ai des dépassements de forfait du à des sms envoyés dans diverses pays : Swe, Ukr... que je n envoie pas évidemment. Ils partent groupés vers ces divers pays.

J ai signalé le problème à sfr mais ils ne veulent rien entendre et en plus sont incapables de les bloquer.  Le conseiller que j avais eu au tel en premier m avait soit disant bloqué tout cela et j ai eu 1 rétrocession sur la facture d après . Il m avait dit que pour le mois suivant je devais rappeler quand la facture serait parue . Or depuis je ne cesse d appeler sfr qui prétexte avoir déjà fait 1 geste commercial et ne plus pouvoir en faire.  J appelle cela du vol je n envoie rien et mon argent disparaît chaque depuis je paie des dépassements . Sfr n'a visiblement pas l intention de régler mon problème. Bravo la conscience professionnelle,  l aide à sa clientèle.

Est ce que quelqu'un a 1 solution pour bloquer cette **bleep**?

Merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @helenear02,


Pour cela, vous devez passer par l'option Blocage des appels surtaxés.
Cette option gratuite SFR vous permet de maîtriser votre consommation en bloquant, depuis votre ligne SFR, les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés,
ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés.

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
helenear02
Visiteur

Petit souci je n ai pas écrit **bleep** mais:  situation .

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @helenear02,


Pour cela, vous devez passer par l'option Blocage des appels surtaxés.
Cette option gratuite SFR vous permet de maîtriser votre consommation en bloquant, depuis votre ligne SFR, les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés,
ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés.

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @helenear02 

 


J appelle cela du vol je n envoie rien et mon argent disparaît chaque depuis je paie des dépassements . Sfr n'a visiblement pas l intention de régler mon problème. Bravo la conscience professionnelle,  l aide à sa clientèle.

Est ce que quelqu'un a 1 solution pour bloquer cette **bleep**?


C'est peut-être du vol (càd des facturation pour des SMS que ton téléphones n'a jamais envoyés)

C'est aussi peut-être (et selon moi probablement) un logiciel malveillant que tu as installé sur ton téléphone qui, en douce, envoie ces SMS sans doute surtaxés.

  • j'imagine que tu as un téléphone Android
  • Android est fréquemment touché par ce genre de logiciel (lire un exemple particulièrement violent ICI)
  • il se peut donc très bien que ton téléphone envoie véritablement ces SMS, à ton insu

Bref, une hypothèse à creuser, mais qui ne dépendrait alors pas de SFR...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus