Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recherche de cas similaire d'abus de confiance

mimoni
Visiteur

Au mois d'août une personne se présentant de SFR, m'a téléphoniquement contacté. Elle m'a appâté en me proposant une réduction de mon abonnement à la Box SFR de mon domicile. Réduction conditionnée à la prise d'un contrat d'assistance juridique d'une société totalement déconnectée de SFR.

J'ai naïvement donné crédit aux propos tenus par cet interlocuteur, lequel par diverses subtilités d'envoi de textos, a endormi ma méfiance et chose que j'ai fait pour la première fois de ma vie, lui ai communiqué par téléphone les éléments pour que le contrat proposé par cette société indépendante de SFR puisse effectuer des prélèvements mensuels sur l'un de mes comptes bancaires.

Ce contrat devant commencer qu'en septembre, j'ai tout aussi naïvement laissé passer mon temps de rétractation possible.

Venant de constater que je continuais à être prélevé comme auparavant de la même somme par SFR, j'ai compris avoir été victime d'un abus de confiance.

L'objet de ma demande est d'essayer de savoir si d'autres cas similaires sont connus et si des actions sont éventuellement en cours. Où m'adresser pour le savoir et le faire connaître pour éviter la même mésaventure à d'autres ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mimoni,


Je comprends votre désarroi, je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le service client SFR via le 1023 afin de déterminer si vous avez bel et bien été en contacte avec un membre du service client. Vous pourrez alors prendre les mesures juridiques qui s'imposent au besoin.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mimoni,


Je comprends votre désarroi, je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le service client SFR via le 1023 afin de déterminer si vous avez bel et bien été en contacte avec un membre du service client. Vous pourrez alors prendre les mesures juridiques qui s'imposent au besoin.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mimoni 

 


Elle m'a appâté en me proposant une réduction de mon abonnement à la Box SFR de mon domicile. Réduction conditionnée à la prise d'un contrat d'assistance juridique d'une société totalement déconnectée de SFR.

J'ai naïvement donné crédit aux propos tenus par cet interlocuteur,


On ne le répétera jamais assez : c'est toujours ex-trê-me-ment troublant de vous imposer un service chez un tiers complètement déconnecté de chez SFR quand on se prétend travailler pour SFR et appliquer une réduction sur le contrat SFR...

Franchement, dès ce détail pour moi c'est clairement un appelant qui n'est pas du tout de SFR et qui tente de t'extorquer une souscription douteuse.

 


Venant de constater que je continuais à être prélevé comme auparavant de la même somme par SFR, j'ai compris avoir été victime d'un abus de confiance.

L'objet de ma demande est d'essayer de savoir si d'autres cas similaires sont connus et si des actions sont éventuellement en cours.


En effet, on a vu déjà passer des abonnés SFR qui se sont fait démarcher par des "pseudo plateau d'appels de SFR", avec des arguments plus ou moins convaincant pour faire croire à ces fausses-vérités... Mais je n'ai pas entendu parler d'action de groupes.

Par contre il pourrait être intéressant de remonter l'information à des association de consommateurs comme "60 millions de consommateurs" ou "UFC Que choisir" (car il ne faut pas oublier qu'en France, seule une association accréditée peut déclencher une action de groupe).

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus