
Bonjour à tous,
Ayant fait l'objet (une fois de plus) d'un support lamentable de mon système Home By SFR, je partage mes déboires car cela peut servir aux autres:
- un de mes détecteurs a une pile faible,
- le système "intelligent" m'informe par SMS qu'il faut que je la remplace et m'indique pour me faciliter la tâche la référence CR123,
- je me rends dans ujn magasin pour acheter une pile CR123, et comme c'est moins cher de les prendre dans un blister par 2, (et comme je suis bête aussi de faire confiance à SFR), j'achète un blister de 2 piles CR123...
- je rentre chez moi, j'ouvre le détecteur et là surprise !!! c'est une pile CR2, même voltage 3V, mais qui a une taille plus petite que la CR123 !!!
- donc retour au magasin, on ne me reprend pas les piles CR123, et j'achète un blister de 2 piles CR2
=> Bilan avec SFR, vous payez toujours plus que ce que le service offre !!! Démontez votre accessoire, relevez la référence de la pile avant d'aller l'acheter !
Pile CR123 : 3V 1500mAh L=34.5mm Diametre=17mm
Pile CR2 : 3V 750mAh L=27mm Diametre=15.6mm
le 09-04-2018 15:56
le 09-04-2018 16:02
Et bien si SFR était "intelligent" , le SMS dirait "remplacer la pile" sans préciser une quelconque référence, non ?
le 09-04-2018 16:08
le 09-04-2018 16:12
Bonjour,
Il faut bien vérifier que le message de remplacement de pile correspond au nom du détecteur de mouvement spécifié. En effet, comme le dit boris, il existe plusieurs versions avec différents formats de pile.
Je vous invite à envoyer un message au service client via la page https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous
Ils auront accès au diagnostique de votre système et pouront vérifier la version de votre équipement et déterminer s'il s'agit d'un bug.
le 10-04-2018 09:51
Bonjour,
J'ai suivi votre recommandation et ai contacté le Service Client. Je ne manquerai pas de partager la réponse car je pense que dans le meilleur des cas, je n'en aurai pas, ou au pire j'aurai une réponse qui me dira que je n'avais qu'à vérifier avant. Je n'ai malheureusement jamais eu de réponse intelligente à mes questions...
Cdlt
le 10-04-2018 10:26
le 10-04-2018 11:30
J'ai eu la réponse du service client : "Afin de pouvoir faire une demande interne de remboursement du prix d'achat des piles que vous avez achetez suite au SMS erroné reçu, nous vous demandons de bien vouloir nous scanner la facture d'achat des pilles ainsi que le sms reçu."
Donc, on ne me propose pas de vérifier s'il s'agit d'un bug et de le corriger... Et c'est donc comme prévu, une réponse inutile car vous pensez bien que j'ai effacé le SMS qui ne ne sert à rien et que le ticket de caisse pour les piles de moins de 8€ est passé à la poubelle.
le 10-04-2018 11:56
C'est bien gentil cette liste... ce que je conteste c'est le SMS que je reçois qui dit des conneries et fait dépenser de l'argent inutilement.
le 10-04-2018 11:57
Bonjour polotdi,
Nous avons cherché dans notre base de tickets service client et nous avons retrouvé 1 cas avec le même problème : envoi d'un SMS pour un changement de pile de détecteur de mouvement avec une mauvaise réfèrence de pile.
Nous avions demandé à cette personne de nous renvoyer le détecteur pour comprendre le problème. Après analyse, le firmware du détecteur de mouvement de ce client renvoyait au serveur un mauvais type de pile. Nous en avons conclu qu'il y avait eu un problème pendant la production d'un lot au moment de la fabrication du détecteur de mouvement v2. Votre détecteur doit surement faire partie de ce lot.
Bien que ce problème soit très rare (seulement deux cas signalés au service client), nous avons pris la décision de supprimer le type de pile à acheter dans le SMS qui est envoyé au client, même si ce message était très utile pour la très grande majorité de nos clients. Il ne nous est impossible de corriger le firmware embarqué dans les détecteurs de mouvement.
Bien à vous,
L'équipe Home by SFR
le 11-04-2018 14:36