tripak
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre prompte réponse qui confirme mes soupçons

Cordialement 

Flyerman
Visiteur

Bonjour!

je viens de recevoir un mail de la part de l'adresse "Espace-client@mobile-sfr.net" m'informant que j'ai cumulé 61 145 points de fidélités! je ne suis pas sûr que SFR a mis en place ce système de points.

le mail me demande de lancer la procédure pour avoir ma récompense !

Qu'en pensez-vous ?

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Flyerman,

 

Comme vous avez pu le lire dans ce sujet, il s'agit en effet d'un mail frauduleux. N'y répondez pas et effacez-le.

 

Bonne journée.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @ClairdeSoleil et  Bienvenue dans la Communauté SFR 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

Je cite votre réponse 


@ClairdeSoleil  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

si vous réceptionnez un courriel indésirable, par exemple, une annonce d'un gain d'un smartphone grâce au cumul de points SFR, alors que cela ne VOUS concerne pas. Il s'agit d'un SPAM qui peut vous coûter très cher....

Il vous faudra le signaler à  emailsuspect@sc.sfr.fr , mais , attention, ne pas le transférer.

Alors comment faire;

- faire une copie de l'écran donnant le contenu du pourriel, en vous aidant du zoom à 100% de votre outil Internet GOOGLE par exemple sinon vous ne pourrez pas tout visionner; Le zoom réduit la police de caractères.

- travailler l'image pour masquer des informations personnelles avec PAINT par exemple

 - envoyer en PJ l'image avec un commentaire pour que SFR puisse l'examiner.

Bon courage.


Surprenant ce que vous avez posté,car pour ma part j'arrive à transférrer les faux mails sans faire de capture d'écran avec PAINT

Et effectivement tout les faux mails prétextant avoir gagné un smartphone avec des points  il faut le stranférrer à  à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr 

Mettre cette adresse dans les contacts

Ensuite  chez SFR les points n'existe plus depuis 2012

Et hop voir mon Topic avec capture d'écran de faux mails

Et https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/alerte-... 

Et ce Topic  https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/alerte-au-faux-email/... 

Voir l' article  de @Cher-Lock   via La Vie de la Communauté

Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020

Et hop le lien 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-... 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


ludovicbe01
Visiteur

Bonjour,

Le mail ci dessous reçu en juin est il une **bleep** ou bien du service client sfr ?

Merci pour votre réponse.

 

 

Screenshot_20200704-214920_Email.jpg

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @ludovicbe01 et Bienvenue dans la Communauté SFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

Attention c'est un faux mail car chez SFR les points fidélité n'existent plus depuis 2012

Soyez vigilant et renvoyer tout les faux mails à l'adresse adéquate et  ne cliquez pas dans les liens mis dans les faux mail

Transférer à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr 

Mettre cette adresse dans vos  contacts

Forum Capture 5 bon réflexe.JPG

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

Voir l' article  de @Cher-Lock   via La Vie de la Communauté

Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020

Et hop le lien 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-... 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @ludovicbe01 

 

Ce mail est une arnaque connue et il ne faut surtout pas donner suite ou cliquer sur un lien.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicbe01
Comme indiqué dans les messages au-dessus du mien, il s'agit d'une tentative de phishing à laquelle vous ne devez pas répondre.
Suivez les indications dans le message de @XYZ587 afin de vous protéger de ce genre de mails frauduleux.

En vous souhaitant un bon début de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


romina
Visiteur

envabie par une fenêtre sfr pour me faire gagner un téléphone, mais l'ayant déjà fait et rien reçu, cette fenêtre revient sans arre tet je ne peux plus naviguer tranquillement

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez de passer un coup de Kärcher dans votre ordinateur (plaisanterie hein, ne le faites pas)

--> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

AdwCleaner détecte et élimine beaucoup de malware, il aura peut-être la peau de celui ci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus