Le_Fred
Visiteur

Bonjour,

C'est noté, le lien supprimé 😉

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Le_Fred  

 Votre Topic as été déplacer par @Antony  Community Manager Expert SFR du Forum dixit La Communauté SFR

Merci pour le retour

Bonne après midi,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


pascal41
Visiteur

40000 de point de fidélité vous proposer quoi .Cordialement pascal

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascal41,

 

Il s'agit d'une fraude. Il n'y a plus de points fidélité chez SFR depuis de nombreuses années.

 

Ne répondez pas à ce mail, ne cliquez sur aucun des liens qu'il contient, transmettez-le à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr puis supprimez-le.

 

N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails de ce type.

 

Bonne journée.

ClairdeSoleil
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

si vous réceptionnez un courriel indésirable, par exemple, une annonce d'un gain d'un smartphone grâce au cumul de points SFR, alors que cela ne VOUS concerne pas. Il s'agit d'un SPAM qui peut vous coûter très cher....

Il vous faudra le signaler à  emailsuspect@sc.sfr.fr , mais , attention, ne pas le transférer.

Alors comment faire;

- faire une copie de l'écran donnant le contenu du pourriel, en vous aidant du zoom à 100% de votre outil Internet GOOGLE par exemple sinon vous ne pourrez pas tout visionner; Le zoom réduit la police de caractères.

- travailler l'image pour masquer des informations personnelles avec PAINT par exemple

 - envoyer en PJ l'image avec un commentaire pour que SFR puisse l'examiner.

Bon courage.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ClairdeSoleil et merci pour ce partage d'informations.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


transporter21
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu 2 mails de SFR me disant que j'avais accumulé 40086 points CR et que je pouvais recevoir, moyennant le paiement du service de livraison, un smartphone Galaxy S 20 126 Go???

Ne s'agit-il pas d'une **bleep**? Cela me semble trop beau pour être vrai...

Merci de bien vouloir me répondre.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @transporter21 

 

Attention, ce mail est une arnaque .... d'autant que le système de points " fidélité " n'existe plus depuis longtemps !

Il n'y a passe mobile offert par SFR avec seulement des frais de livraison.. 

Surtout ne clique sur aucun lien annexe et ne donne pas suite... car c'est un " phishing " pour récupérer tes infos personnelles et notamment celles de ta carte bancaire.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

tripak
Visiteur

bonjour

depuis quelques temps , je reçois sur une de mes boites mails (neuf.fr) , une offre émanant ,a priori de sfr , m' offrant de remplacer mon appareil a partir de points que j'aurai accumuler avec mes consommations (il me semble que c'est une offre qui se faisait avant) , j ai beau transféré ces mails en indésirable ,ils reviennent toujours avec une autre adresse a peu prés pareil, je me doute que ces  offres sont du phising mais devant l insistance de la methode ça finit par me faire douter .

je contacterais bien sfr mais je ne sais pas vraiment ou m'adresser 

cordialement 

bonne journée

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tripak,

 

Il s'agit bien d'une tentative de phishing, les points de fidélité n'existant plus chez SFR depuis plusieurs années.

 

Vous avez le bon réflexe en les transférant dans les indésirables. Le souci étant, comme vous le constatez, que les personnes derrière ces pratiques changent légèrement leur adresse mail d'envoi pour continuer.

 

N'hésitez pas à transférer ces messages à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr également. Cela permet de porter à la connaissance des équipes en charge de la sécurité de SFR Mail les adresses utilisées à des fins malhonnêtes.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus