Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

questions trop personnel du service client

Contributeur en Herbe

bonjour hier j'apelle le 1023 pour une question je tombe sur une conseillere qui me demande mon année de naissance le departement de naissance et le nom de ma banque est ce normal

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: questions trop personnel du service client

Contributeur Master

Bonjour,

Ça dépend de votre question. 

Par exemple pour débloquer une adresse mail ça me paraît raisonnable pour être certain que vous êtes le propriétaire de cette boîte mail.

Si vous lui demandez l'heure, effectivement c'est excessif.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @lorenzo30 

Je remercie @baloo01fr pour sa réponse bien argumentée 👍

Toutefois, ce sont des procédures de sécurité qui sont désormais partout.

Il est normal que le service clientèle demande des renseignements que seul le client est apte à fournir. Dans le cas contraire, vous pourriez être suspecté d'être une personne malveillante. Si je ne me trompe pas, aucune loi interdit cette pratique à l'heure actuelle et personnellement je suis bien content qu'une telle procédure existe. Imaginez les tentatives de vol ou autres, cela serait sans fin.

Chaleureusement,
Bryx
Bonne navigation sur SFR La Communauté
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas car je reste à votre entière disposition.
Vous devez simplement savoir que je suis Client Top Contributeur (CTC).

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Expert SFR

Bonjour @lorenzo30 et merci @Bryx et @baloo01fr pour vos interventions, 
Rassurez-vous @lorenzo30, il s'agit d'une façon de sécuriser l'appel, étape obligatoire pour un conseiller pour vérifier votre identité et permettre à ce dernier d'ouvrir votre dossier client.  Il vérifie simplement que vous êtes bien le titulaire de la ligne par le biais de plusieurs questions. Cela évite à une tierce personne de souscrire à des forfaits et autres options sans votre consentement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur en Herbe

bonjour ce qui est bizarre c'est que je ne me rappelle pas avoir communiquer ses infos et avec de telles infos une personne peut se faire établir des documents .C'est ce qui me gene maintenant avec  les services clients téléphoniques ce n'est que mon avis merci