Réponse certifiée par SFR Question résolue

questions trop personnel du service client

lorenzo30
Contributeur en Herbe

bonjour hier j'apelle le 1023 pour une question je tombe sur une conseillere qui me demande mon année de naissance le departement de naissance et le nom de ma banque est ce normal

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lorenzo30 et merci @Bryx et @utilisateur_supprimé pour vos interventions, 
Rassurez-vous @lorenzo30, il s'agit d'une façon de sécuriser l'appel, étape obligatoire pour un conseiller pour vérifier votre identité et permettre à ce dernier d'ouvrir votre dossier client.  Il vérifie simplement que vous êtes bien le titulaire de la ligne par le biais de plusieurs questions. Cela évite à une tierce personne de souscrire à des forfaits et autres options sans votre consentement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ça dépend de votre question. 

Par exemple pour débloquer une adresse mail ça me paraît raisonnable pour être certain que vous êtes le propriétaire de cette boîte mail.

Si vous lui demandez l'heure, effectivement c'est excessif.

 

Bryx
Contributeur Champion

Hello @lorenzo30 

 

Je remercie @utilisateur_supprimé pour sa réponse bien argumentée 👍

Toutefois, ce sont des procédures de sécurité qui sont désormais partout.

 

Il est normal que le service clientèle demande des renseignements que seul le client est apte à fournir. Dans le cas contraire, vous pourriez être suspecté d'être une personne malveillante. Si je ne me trompe pas, aucune loi interdit cette pratique à l'heure actuelle et personnellement je suis bien content qu'une telle procédure existe. Imaginez les tentatives de vol ou autres, cela serait sans fin.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lorenzo30 et merci @Bryx et @utilisateur_supprimé pour vos interventions, 
Rassurez-vous @lorenzo30, il s'agit d'une façon de sécuriser l'appel, étape obligatoire pour un conseiller pour vérifier votre identité et permettre à ce dernier d'ouvrir votre dossier client.  Il vérifie simplement que vous êtes bien le titulaire de la ligne par le biais de plusieurs questions. Cela évite à une tierce personne de souscrire à des forfaits et autres options sans votre consentement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lorenzo30
Contributeur en Herbe

bonjour ce qui est bizarre c'est que je ne me rappelle pas avoir communiquer ses infos et avec de telles infos une personne peut se faire établir des documents .C'est ce qui me gene maintenant avec  les services clients téléphoniques ce n'est que mon avis merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus