Réponse certifiée par SFR Question résolue

pub SFR mail frauduleux

sylcan
Contributeur Loisir

bonjour

plusieurs fois par jour je reçois des. mails SFR pour gagner iPhone avec des points que je n ai pas et les expéditeurs sont frauduleux. car quand j essaie de répondre et erreur

merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylcan déjà l'idéal serait premièrement de recenser tous les expéditeurs pour faire une remonté à sfr via le 1023 ou par les réseaux sociaux pour que ceux-ci soient signalés et de deux les mettre dans les indésirable 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylcan,

 

Concernant ces mails frauduleux, comme le précise @utilisateur_supprimé, vous pouvez les faire remonter à SFR. 

Sachez que vous pouvez transmettre ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails de ce type.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylcan déjà l'idéal serait premièrement de recenser tous les expéditeurs pour faire une remonté à sfr via le 1023 ou par les réseaux sociaux pour que ceux-ci soient signalés et de deux les mettre dans les indésirable 

sylcan
Contributeur Loisir

merci bien sûr je les mets dans indésirable mais je pense que les expediteurs changent a chaque fois d ou le nombre de quel réseau sociaux vous parlez

utilisateur_supprimé
Non applicable
  • Sachez qu'il est possible de joindre SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi.

sylcan
Contributeur Loisir

merci 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylcan,

 

Concernant ces mails frauduleux, comme le précise @utilisateur_supprimé, vous pouvez les faire remonter à SFR. 

Sachez que vous pouvez transmettre ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails de ce type.

 

Bonne journée.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je me permet de vous signaler que l'adresse mail dédié emailsuspect@sc.sfr.fr  fonctionne plus (erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy )

Le  SAV Twitter  est avertie ,ce  problème est remonté à la cellule concernée  de  SFR(J'ai obtenu une réponse  le 06/09/2020)

 

Je vous remercie vraiment de cette information. De mon côté, je relance la cellule concernée.

 

J'avais répondu dans ce vieux sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/envoi-vers-emailsuspect-sc-sfr-fr/m-p/2223522#M5436  

Bonne fin de journée 

 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

sylcan
Contributeur Loisir

bonjour

pour information email suspect marche en ce qui me concerne

merci tout de même

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @sylcan 


@sylcan  a écrit :

bonjour

pour information email suspect marche en ce qui me concerne

merci tout de même


Ravi pour vous

Pour ma part je ne peux plus  transférer les mails suspect  depuis + de 2 mois ,donc j'ai signalé comme phishing  en cliquant en haut du mail à droite sur Plus

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus