Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
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Bonsoir.
Depuis une diazaine de jours j'ai un problème sur ma caméra que je ne m'explique pas :
Sur l'interface Home By SFR à côté de la caméra il est indiqué en rouge "accessoire injoignable".
Ceci est faux car sur mon smartphone Android je n'ai aucun problème pour y accéder très rapidement.

Par contre sur mon PC Windows 8.1 impossible d'y accéder. La fénêtre d'affichage vidéo est blanche et il n'a a aucun message d'erreur.
La version flash est à jour.
Le signal de la caméra est de 57% ce qui est correct.
Ce que j'ai fait :
  - Réapairage hub / caméra

  - Débranchement hub et caméra
  - Reset centrale
  - Débranchement centrale
Toutes ces opèrations ont été infructueuses.
Si quelqu'un avait une idée.
Merci.

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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour @FORASS1944,

 

Hier nous avons fait une intervention pour rajouter un serveur supplémentaire sur nos infrastructures.

 

Impact : reconnexion des équipements connectées en VPN i.e. caméra et centrales.

 

Les indicateurs de suivi des équipements n'indiquent pas de perte massives d'équipements mais on a peut-être raté quelque chose ...

 

Pouvez-vous m'envoyer votre identifiant Home via le formulaire de contact (https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous) sur la boutique Home svp que nous regardions ?

 

Merci

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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur en Herbe

Bonjour !

 

Depuis hier , mes 3 CAM HOMESCOPE sont devenues INJOIGNABLES (avec une liaison CAM/CENTRALE de 80/100% ), alors que le FLUX de ma CAM GRAND ANGLE est visible....

Dans l'onglet ACCESSOIRES : mes CAM Homescope étaient bien annotées "NON JOIGNABLE".......

Ce matin toujours pareil , j'ai débranché le secteur des 3 CAM et rebranché : tout est redevenu NORMAL !

 

2 heures après :

Récidive sur les HOMESCOPES (80/100 % liaison avec la CENTRALE ) :

-mais NOUVEAU , malgré la non joignabilité des CAM , celles ci dans l'onglet ACCESSOIRES ne paraissent plus en défaut ?

 

Que ce passe-t-il ?

Problème sur le serveur ?

Un retour de Boris ou Jm.ladomo serait bienvenu......

Pour l'instant , je ne touche plus à rien !

 

@ très bientôt

Merci d'avance !

JMP

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Re : Probleme de camera home by sfr

Visiteur

Bonjour,
Finalement au bout de quelques heures tout est redevenu normal.

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Re : Probleme de camera home by sfr

Visiteur
Bonjour
J'ai le même problème caméra injoignable ...
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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oui, IPv6 : était-ce bien utile ?

 

C'est un peu le genre de changement que l'on a envie de faire quand on y est forcé parce que quelqu'un (un régulateur, les opérateurs) dit "maintenant, ça y est tout le monde passe en IPv6" ...

 

Sinon, le problème persiste-t-il ? si oui, avez-vous contacté le service client pour qu'un diagnostic soit établi ?

 

Cdt

 

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Re : Probleme de camera home by sfr

Visiteur

Bonjour,
J'ai un problème similaire : Après avoir passé ma Neufbox en IPv6 (était ce bien utile ?) la caméra Home est signalé injoignable que ce soit en accès PC ou Android.
Que dois je faire ?
Cdt

Après 1/4 h, c'est Ok pour l'accès depuis PC, toujours KO mobile mais wait & see ...

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Re : Probleme de camera home by sfr

Client Top Contributeur
Bonjour,

Merci d'avoir intervenu jmladomo sur cet incident assez rare .
Merci beauchene d'avoir informé la communauté.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Effectivement je n'ai plus aucun problème depuis aujourd'hui.

La situation est redevenue normale.

Je peux à nouveau accéder à la caméra depuis le PC et il n'y a plus le message "accessoire injoignable";

Merci pour votre réactivité et pour ma part je suis content d'avoir pu contribuer à la résolution d'une anomalie que d'autres utilisateurs peuvent recontrer.

Cordialement.

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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Nous avons détecté que votre caméra avait une configuration qui empêchait de voir le flux depuis le web.

 

Nous avons identifié la cause de ce paramétrage et avons apporté un correctif pour que cela ne se reproduise plus chez aucun client.

 

Pouvez-vous me confirmer que vous pouvez maintenant y accéder depuis le navigateur web sur votre PC.

 

Et merci pour votre remontée via ce forum 🙂

 

Cdt

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Re : Probleme de camera home by sfr

Contributeur Loisir

Bonsoir et merci de votre réponse.

Je poste un message via le formulaire à votre attention.