problème chromecast avec appli sfr tv

gaspardido
Contributeur en Herbe

Depuis 2 semaines il est désormais impossible de caster les chaines de l'appli SFR TV via ma chromecast. J'ai le message d'erreur suivant :

"une erreur de lecture a interrompu la diffusion. (clé media inconnues). Merci de réessayer après avoir vérifié votre acces WiFi."

 

Comment corriger cela ?

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gaspardido,

 

Votre problème de cast de l'application SFR TV s'est-il résolu à ce jour ? Avez-vous tenté de caster autre chose (YouTube, Twitch, tout autre application... sur votre TV/Box), pour déterminer si le problème venait de SFR TV ou du Chromecast ?

 

Si c'est le cas, avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application SFR TV ? Ou de réinitialiser votre Chromecast ? Pour connaître la marche à suivre je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance SFR. Faites défiler la page pour aller à la partie Je résous les anomalies rencontrées avec mon Chromecast. 

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Arno590
Visiteur
Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis le week end dernier.
La TV en direct se caste correctement mais les replats affichent systèmatiquement "une erreur de lecture a interrompu la diffusion (problème réseau dash) merci de réessayer après avoir vérifié votre accès wifi"
Le problème n'existe que sur le Replay depuis l'appli SFR TV 8. Tous les autres services se castent correctement.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Arno590,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à désinstaller/réinstaller l'application SFR TV 8 de votre appareil mobile. Rencontrez-vous ce genre de problème depuis d'autres applications "castables" ? (YouTube par exemple.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ramzidemars13
Visiteur

Bonjour, 

 

je rencontre exactement le même problème. 

comment faire ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ramzidemars13 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner plus de détails sur votre problème ?
Avez-vous un message d'erreur particulier qui s'affiche lorsque vous tentez de caster du contenu depuis SFR TV ?
Cela ne fonctionne pas avec les replays, la TV en direct ? Les deux ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ramzidemars13
Visiteur

Bonsoir, 

 

Le problème est au niveau des replay uniquement, les tv en direct marchent sans soucis.

 

le message d’erreur est le suivant : 

 

« Une erreur de lecture a interrompu la diffusion ( problème réseau inconnu ) merci de réessayer après avoir vérifié votre accès WIFI »

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ramzidemars13 et merci pour cette précision sur le code d'erreur,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réinitialiser votre Chromecast pour voir si cela corrige ce souci d'accès aux replays.

  • Fermez puis relancez l’application Google Home.
  • Désinstallez, puis réinstallez l’application.
  • Débranchez le Chromecast de sa source d'alimentation, rebranchez-le et patientez le temps qu’il redémarre.
  • Désactivez puis réactivez le WiFi sur votre appareil (téléphone, tablette ou ordinateur).
  • Débranchez le routeur ou la box de sa source d'alimentation, puis réalisez le  rebranchement.

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ramzidemars13
Visiteur

Bonjour, 

 

Alors au niveau de la chrome cast, elle est deja intégrée dans la box.

Cependant, j’ai déjà fais tout cela éteindre redémarrer etc...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ramzidemars13
Quel est votre modèle de Box actuel ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus