Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement frauduleux de 1500 €, en attente du retour du service Fraude

alicela01
Visiteur

Bonjour,

je souhaité vous faire part de ma mésaventure, un soi disant conseillé SFR m'a appelé pour me faire part d'une réduction du prix de mes abonnements, ils connaissait TOUTES mes informations concernant mes comptes chez SFR j'étais en confiance lorsqu'il m'a annoncé que les paiement seront fait par carte bancaire... je vous laisse devinez la suite en tout on m'a escroqué 1500€ (et oui! les 2 premières sécurités n'avaient soi-disant pas marcher). Mes questions sont les suivantes comment peux t'on faire confiance à un opérateur qui ne protège pas ses clients? comment être sur que lorsque l'on vous appelle il s'agit bien de SFR? et enfin pourquoi  ne sommes nous pas informé par mail ou sms lorsque leurs comptes clients ont été piratés? j'ai bien sur fait toutes les démarches pour signaler cette fraude et j'attend que le service fraude de SFR me contacte mais je ne fais pas d'illusion! Dorénavant je ne répondrai plus a aucun appel de SFR 

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alicela01
Je suis navré d'entendre votre situation, le fait que vous ayez été victime d'un prélèvement aussi important.
Etes-vous sûr que c'est bien SFR qui vous a contacté ? Le conseiller vous a-t-il posé des questions pour sécuriser l'appel et garantir la préservation de vos données personnelles (ainsi que le fait qu'il s'agissait bien de vous) ? (en vous demandant de confirmer certaines informations comme nom prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone).

La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs, je n'ai pas accès à votre suivi de dossier concernant cet incident. Je vous invite à suivre la procédure en relançant le Service Fraude et à porter plainte.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alicela01
Je suis navré d'entendre votre situation, le fait que vous ayez été victime d'un prélèvement aussi important.
Etes-vous sûr que c'est bien SFR qui vous a contacté ? Le conseiller vous a-t-il posé des questions pour sécuriser l'appel et garantir la préservation de vos données personnelles (ainsi que le fait qu'il s'agissait bien de vous) ? (en vous demandant de confirmer certaines informations comme nom prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone).

La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs, je n'ai pas accès à votre suivi de dossier concernant cet incident. Je vous invite à suivre la procédure en relançant le Service Fraude et à porter plainte.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus