Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage de SFR MAIL

jean-louisge01
Visiteur

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-louisge01


Je suis vraiment navré pour vous, cela est en effet possible. Le Service Client n'est pas présent ici et nous ne sommes pas la capacité d'accéder à votre dossier. Dans un premier temps, je vous invite à changer une nouvelle fois le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Je vous invite à faire cette démarche puis à retenter la suppression des adresses mails.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-louisge01,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
jean-louisge01
Visiteur

les faits sont les suivants : 

Il y a environ 4 semaines notre "boite de contacts" sur SFR mail a été vidée des noms qu'elle contenait, ceci est apparu à nos yeux quand la frappe automatique des noms dans les adresses n'a plus fonctionné (alors je suis entré dans a boite 'contacts' pour constater qu'elle était vide) ... Et ceci était visible de quelque soit l'ordi ou le téléphone utilisé, donc ce n'était déjà pas un problème de piratage en local mais plus en amont, a priori sur le serveur SFR ou un routeur.  AVAST antivirus n'a découvert aucun virus et malware sur l'ordinateur familial qui utilise cette messagerie SFR.  Ensuite, avant hier et hier, il y a eu deux 'bordées' d'un même "email type" frauduleux envoyé à tous ces fameux contacts, du style "écrivez moi un mail" 

mais le lendemain ce n'était pas exactement le même email (du style "alors vous n'avez pas encore répondu..."). 

A première vue il n'y a pas eu de détournement de paiements envoyés à SFR ou d'autre "actions" sur notre compte, même si ça reste à vérifier en détails il n'y a probablement rien de ce ôté là. 

Y a t-il d'autres cas ou d'autres victimes de ce phénomène ? 

A quoi a -t-on affaire ?

Un "rançon-ware qui s'exécuterait en plusieurs étapes de harcèlement dans le temps" ? 

Ou à une génération de trafic virale pour saturer et provoquer un déni de service de la plateforme SFR ? 

Merci pour vos lumières. 

JLG

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-louisge01


Je suis vraiment navré pour vous, cela est en effet possible. Le Service Client n'est pas présent ici et nous ne sommes pas la capacité d'accéder à votre dossier. Dans un premier temps, je vous invite à changer une nouvelle fois le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Je vous invite à faire cette démarche puis à retenter la suppression des adresses mails.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus