Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage de compte et souscriptions d'options sans mon accord

daisyla01
Visiteur

Bonjour,

Le 31/12 après midi, j'ai reçu des sms de SFR avec des demandes pour valider des commandes et un code pour les activer. Dans la nuit du 1er janvier, j'ai reçu des mails demandant l'activation d'options (Amazon, canal+) et quelques heures après des confirmations d'activation (canal+, netflix, avec les prochains prélèvements supplémentaires annoncés chaque mois pour Netflix Premium et le bouquet canal).

En voyant ces mails le jour même j'ai regardé sur mon espace client SFR et j'avais un grand nombre d'options souscrites sans mon accord (Canal+, netflix, Amazon, BeinSport), j'ai allumé ma box et effectivement j'avais canal+ activé. J'ai démarré l'application Netflix sur la box et j'ai un compte qui est connecté ( et un cadenas sur les profils) dans une langue étrangère (en Vietnamien selon Google Translate). Sur mon compte SFR, j'ai cliqué sur résilier sur les options quand c'était possible mais il n'y a rien pour Canal+.
Impossible de joindre le service client ce WE de jour férié, j'ai appelé plusieurs fois ce matin et on m'a transféré au service résiliation. La seule réponse pour savoir comment mon compte a pu être piraté, que les options se sont activées sans mon accord et que quelqu'un à l'étranger l'utilise, a été de me proposer une option supplémentaire de sécurité sur mon compte SFR... sur la résiliation des options, SFR ne pouvait résilier que les options que j'ai déjà résilié sur mon espace client, pour l'inscription faite depuis mon compte SFR sur Canal+, je dois me débrouiller seul auprès de Canal+ pour faire résilier cet abonnement. SFR ne peut rien faire alors que je suis inscrit depuis mon compte SFR, le service client me répond qu'il ne peut rien faire et que c'est la procédure... concernant la facturation qui sera surement faite et le remboursement sur ces options souscrites, on ne peut rien me confirmer.

Je me demande quelle est la meilleure solution, faire un dépôt de plainte et opposition aux prélèvements auprès de ma banque, et faire un changement d'opérateur au plus vite si je n'ai pas de garantie concernant le piratage de mon compte ?

 

Merci pour le retour,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @daisyla01,


Je comprends votre désarroi en revanche sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à suivre la procédure recommandée ou à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @daisyla01,


Je comprends votre désarroi en revanche sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à suivre la procédure recommandée ou à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus