Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage compte mobile sfr

olivierma1986
Visiteur

bonjour,

 

Depuis un certain temps, mon mobile est victime d'un piratage. Mes applications et sms disparaissent ou bien des message dont je ne suis pas l'auteur sont envoyés via sms ou via whatsapp....

J'ai déjà changé de mobile, de compte google, je suis passé sur iphone, j'ai modifier tous mes mots de passe, changé de carte sim et de numéro, rien ne change.....

Aussi, je me dis que la seule chose qui est commune à tout cela, c'est mon compte sfr!

Se pourrait-il que la faille vienne de là? Et si oui, comment résoudre le problème ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierma1986,
Je ne vois pas comment un pirate qui aurait accès à votre compte SFR pourrait agir sur vos applications (en les désinstallant par exemple).

Dans un premier temps, je vous suggère tout de même de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette problématique, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierma1986,
Je ne vois pas comment un pirate qui aurait accès à votre compte SFR pourrait agir sur vos applications (en les désinstallant par exemple).

Dans un premier temps, je vous suggère tout de même de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette problématique, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierma1986 

 


Je ne vois pas comment un pirate qui aurait accès à votre compte SFR pourrait agir sur vos applications (en les désinstallant par exemple).

Dans un premier temps, je vous suggère tout de même de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.


Même remarque que je me formulais.

D'autant plus que cela perdure même en passant sur iPhone (et un tout autre système de gestion des applications) => le seul moyen serait que votre "pirate" ait votre compte & mot de passe de l'App Store (j'imagine et j'espère que vous n'avez pas mis le même mot de passe chez Apple que chez SFR, sinon changez comme proposé par @Yann )

 

Et même avec votre mot de passe Apple, il n'est pas "aisé" d'aller supprimer des applications sur votre téléphone (car le même compte peut avoir des applications installées sur un appareil, iPad par exemple, et non installées sur un autre, iPhone par exemple) et donc la manip est à faire en direct sur l'appareil...

 

Vraiment très très étrange.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour cette proposition de solution.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

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