Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage adresses contact,sans piratage boite mail

pamysu47
Contributeur en Herbe

mes contacts ont reçu un mail envoyé avec une adresse mail qui ne correspond pas tout à fait à la mienne, mais ma messagerie n'a pas été piratée comme les 2 fois précédentes il y a 1 et 2 ans. Comment peuvent-ils rentrer dans les adresses contacts??

Merci de votre réponse

Bonne journée

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pamysu47

Dans le cadre de piratage je vous invite à effectuer ces quelques manipulations :

 

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pamysu47 


mes contacts ont reçu un mail envoyé avec une adresse mail qui ne correspond pas tout à fait à la mienne, mais ma messagerie n'a pas été piratée comme les 2 fois précédentes il y a 1 et 2 ans. Comment peuvent-ils rentrer dans les adresses contacts??


Parfois (et souvent) un tel résultat n'est pas le résultat d'un piratage de boite mail, mais le résultat d'un logiciel mal intentionné qui a infecté ton ordinateur (virus, etc.)

  • il puise dans tes contacts
  • et leur envoie lui--même des faux mails censé faire croire qu'ils sont de toi

Pour que cette "infection" soit possible :

  1. => n'utilises-tu pas un logiciel de messagerie sur ton ordinateur ? (Thunderbird, Outlook ?)
  2. => ou même si tu n'en utilises pas, ou plus, n'as-tu pas sur ton ordinateur un logiciel qui comporte les adresses de ces contacts (un logiciel de Carnet d'adresses ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pamysu47
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse, je viens de constater qu'effectivement toutes mes adresses contacts ont été piratées, je n'avais pas été voir dans la boite contact, j'étais restée sur la messagerie qui fonctionne ( les précèdentes fois je n'avais plus de messagerie) Cela fait la troisième fois en 2 ans, SFR assistance m'a répondu qu'il faut changer le mot de passe tous les mois. Est-ce vraiment là le problème? je doute, je vais me renseigner ailleurs pour être sûre. les adresses contacts sont dans la messagerie du programme de SFR, je n'utilise pas d'autre moyen.

Mon ordinateur est équipé d'un anti-virus que je règle chaque année à mon informaticien, lors du premier pirate, ils ont vérifié mon ordinateur et m'ont informé qu'il s'agissait uniquement de la messagerie de SFR.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pamysu47

Dans le cadre de piratage je vous invite à effectuer ces quelques manipulations :

 

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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pamysu47
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour cette explication, j'avais effectivement changé le mot de passe lors de mon appel à l'assistance SFR, par contre il ne m'a dit de voir dans filtre et transfert ce que je viens de faire, j'ai suivi tes informations et effectivement le pirate avait encore son adresses mail que j'ai supprimée.

Merci encore 

Très bonne soirée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pamysu47
Merci pour ce retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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