nozvad
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup berny22 pour tous ces échanges et conseils.

 

Oui bien entendu j'avais intégré depuis le départ le fait qu'une coupure EDF élimine BOX, Caméra (car elle n'a pas de piles ) mais je parlais simplement que la personne débranchait electriquement la centrale.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bon dimanche,

 

Si la centrale seule est débranchée électriquement, elle doit fonctionner normalement une vingtaine de minutes (voir problème de batterie dans votre cas) puis passer en veille, donc non commandable mais fonctionnelle pendant 48 heures environ (toujours en cas de batterie en bonne santé).

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour la réponse et bon dimanche à vous aussi.

 

Je suis parti pour faire de multiples essais car tout d'un coup j'ai envie de faire un "benchmark" !!!

 

Hier j'ai validé la detection, couper liaison box a la BOX, debranché la centrale.

 

J'ai ouvert la porte avec détecteur au bout d'une vingtaine de minute, la sirère a sonné puis s'est arrêtée aussitôt sans la désactiver !!

Plus de liaison aucune avec la centrale !!

 

Je vais approfondir avec votre aide si vous le voulez bien car l'assistance c'est pas tout a fait celà.

Hier j'ai passé plus d'une heure au téléphone a faire des tests que j'avais fait deja de nombreuses fois alors ça sert pas à grand chose.

Tout ça pour arriver a la même conclusion qu'il y a 2 ans : ce détecteur de presence ne détecte plus alors qu'il dialogue avec la centrale.

La personne a fini par l'admettre car elle a trouvé dans les historiques de 2016 la même conclusion. Sinon on y était encore a faire des tests !!

 

Pour finir le bouquet : on a arrêté la comm car elle m'avait demandé de débrancher électriquement la centrale, de repositionner le détecteur et me demande d'activer la détection. Malheureusement via l'interface web je n'y arrive pas et elle me dit que j'ai débranché le cable reseau !! J'ai beau lui dire non elle continue a me dire que si !

Alors ça n'es plus la peine de continuer.

 

Encore merci à vous.

Cordialement.

nozvad
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour, je continue a faire des tests. La centrale est hors connexions depuis hier après-midi.

 

Je fais des tests avec le detecteur d'ouverture et j'ai des SMS que certaines fois. Parfois un SMS qui me signale l'intrusion et qui me dit que la sirène a sonnée alors qu'elle n'a pas sonnée !!

Parfois le message vocal suivi du déclenchement de la sirène maois point de SMS !!

 

Je me pose une question : est-ce que le système ne réagit pas comme pour certains "outils spams" qui rejettent les messages s'ils sont répétitifs ? Des intrusions à se suivre le système ne considère-t-il pas que ce sont des tests justement ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

nozvad
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé

 

Bonsoir, mes tests ne me conviennent pas (pas de SMS pour signaler les intrusions) mais la centrale est toujours hors connexions et à 18h54 j'ai reçu un SMS me disant que la centrale est en mode veille vigilante sur la batterie depuis 24h. Autonomie restante estimée 21 H.

 

Comme quoi la batterie à l'air de tenir le coup, c'est donc que la centrale ne remplit pas correctement sa fonction quand il y a une coupure de courant.

Enfin ça reste mon avis.

 

Cordialement.

 

P.S.: Je n'ai pas beaucoup d'écho sur ce "post" je me demande donc si il y a beaucoup d'utilisateurs à consulter ce forum d'une part mais je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs comme moi à faire ces tests. Du coup tout le monde pense que ça fonctionne alors que beaucoup de cambrioleurs (si j'en crois les écrits coupent la ligne telephonique voire l'alimentation électrique) !!

nozvad
Contributeur en Herbe

Texte "posté" dans "Bienvenue"

Bonjour @Xaveny, merci.

 

Merci aussi d'avoir transmis un message à @boriswap mais apparemment il n'a pas pris en compte mon "post" car je l'ai connu plus prompt à répondre il y a quelques années et oui ça commence à faire un bout de temps que je suis client via mon abonnement premium et en 2013 nous avions échangés.

Je vois que ça n'a pas beaucoup changé ce sont les clients qui testent et qui donnent les indications aux autres mais à voir les nombreux "posts" difficile de compter sur le service client !!

 

Peut-être est-ce aussi le fait que j'ai critiqué un peu ce service que la "team" ou les "membres d'honneur" ne viennent pas beaucoup à mon secours.

 

Dommage car je crois que depuis toutes ces années je ne vous ai pas beaucoup casser les pieds et que le système me satisfaisait tant que je me suis pas amusé à tester son bon fonctionnement lors d'une coupure de courant.

 

En mode veille, la sirène sonne ou sonne pas c'est suivant, mais en tout cas pratiquement jamais de SMS ça c'est plus grave pour une alarme digne de ce nom !

 

Parfois je me demande si c'est une petite niche que vous entretenez comme cela à la bonne franquette et que vous n'avez pas envie d'investir plus dans ce produit.

Cordialement.

 
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vais tenter de vous répondre de manière précise à l'ensemble de vos questions.

 

Tout d'abord, merci à Berny22 pour ses réponses qui sont tout à fait exactes et pour les propositions techniques qu'il a faites, elles sont tout à fait pertinentes pour renforcer la fiabilité du service de surveillance.

 

Lorsque la centrale n'est plus alimentée, elle met en oeuvre une stratégie complexe pour assurer son rôle principal : Alerte en cas d'intrusion.

 

1/ Phase 1 : Fonctionnement "normal" sur batterie

Dans un premier temps, la centrale maintient toutes ses fonctions, tout en signalant au serveur qu'elle est passée sur le mode batterie : C'est le premier SMS que vous recevez avec l'information d'une coupure électrique et une estimation de temps sur cette première phase.

Si la batterie est neuve et bien chargée, cette phase peut durée jusqu'à 45 minutes. Il est important d'avoir une batterie opérationnelle. Si la batterie est vraiment usagée, cette phase peut se raccourcir à quelques minutes. Plus la batterie est usagée, plus il est difficile à la centrale d'estimer la durée de cette phase. Cette phase peut être écourtée par la centrale dès que la tension de la batterie descend en dessous d'un certain seuil.

Un SMS est évoyé lors du passage de la phase 1 à la phase 2.

 

2/ Phase 2 : Veille vigilente

Dans cette phase, la centrale optimise au maximum sa consommation électrique pour que la surveillance du local soit la plus longue possible. Seul le module radio de la centrale reste alimenté, toutes les autres fonctions sont passées en mode veille. Ainsi, si un détecteur de sécurité (Ouverture, mouvement...) envoie un message à la centrale, celle-ci se "réveille" puis traite le message.

Le temps de réveil peut durer plus d'une minute car le système d'exploitation de la centrale nécessite d'être relancé avant le traitement du message. Ceci explique le décalage entre l'événement d'intrusion et l'évènement de déclenchement de la sirène et l'envoi du SMS d'alerte.

 

3/ Phase 3 : Arrêt de la vigilence

La centrale a consommé pratiquement toute l'énergie de la batterie et décide de se "réveiller" une dernière fois pour émettre un message au serveur l'informant de son arrêt définitif. Le serveur envoie ce dernier SMS confirmant l'arrêt de la centrale.

Quand la batterie est ancienne, la centrale peut ne plus disposer de suffisament d'énergie pour se "réveiller" et transmettre ce dernier message au serveur.

 

 

 

 

Le faite de mettre un onduleur avec batterie permet de maintenir cette fonction de surveillance plus longtemps, de conserver ses caméras actives et permet à la centrale d'utiliser la box Internet pour transmettre les informations au serveur.

Home permet aussi de disposer d'une clef 3G pour assurer à la centrale, l'autonomie de ses échanges avec le serveur. En cas de coupure du cable téléphone (ou de la fibre), la centrale enverra toujours ses informations au serveur, ce qui rend le système d'alarme plus robuste.

 

 

Dans votre cas, il est fort probable que la batterie de la centrale ne remplisse plus correctement son rôle (après 5 ans, c'est tout à fait normal). Si le service client constate un défaut de la batterie de la centrale, il procédera à son changement.

 

Bonne journée

L'équipe Home by SFR

nozvad
Contributeur en Herbe

@xyzèèè_çà

 

Bonjour, merci @xyzèèè_çà d'être intervenu.

 

Vos explications sont très détaillées je vous en remercie, mais effectivement tout est dit dans le même message en ce qui vous concerne mais @utilisateur_supprimé avait déjà très bien expliqué.

 

Je demande qu'à vous croire mais vous n'avez pas du lire les autres "posts", car vu les messages reçus via l'interface ou SMS je suis bien en mode veille vigilante quand je fais les tests.

 

Or en mode veille vigilitante et je dis bien bien en mode veille vigilante donc Phase 2 comme vous dîtes et non Phase1 ou Phase3 j'ai fait plusieurs essais avec le détecteur "ouverture" je peux vous assurer que parfois la sirène n'a pas sonnée et que les 2 ou 3 autres fois elle a sonnée mais je n'ai pas reçu de SMS. Je persiste donc à dire que ça n'est pas normal.

 

Bon week-end.

Cordialement.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour Nozvad,

 

J'ai procédé à quelques tests sur notre banc et je n'ai pas réussi à reproduire le problème. La sirène a bien sonnée et les SMS ont été reçus systématiquement.

 

Cela doit être un cas particulier que je n'arrive pas à reproduire.

Si cela ne vous ennuie pas, pourriez vous me décrire précisément la séquence d'action qui systématiquement provoque ce comportement.

 

A défaut, je vous demanderai de me faire un post depuis le formulaire de contact ( https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous) pour que j'identifie votre compte et accède à vos logs pour voir la séquence des messages de la centrale en précisant :

- votre pseudo sur le forum SFR

- votre numéro de contrat SFR,

- prénom nom

- votre identifiant de connexion Home,

- la référence de ce post

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Cela fait, indiquer le sur ce fil de discussion et on le traitera.

 

Cordialement

L'Equipe Home By SFR

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Christo7718
Visiteur
Salut nozvad j ai exactement les même soucis que toi niveau batterie ma centrale à également 5ans ne te prend pas la tête un coup de téléphone à SFR sav Home by SFR et hop il t envois une nouvelle centrale V2 gratuitement
Moi le problème relevé et que la centrale ne donne pas l info de charge à la batterie donc la batterie tiens 2min et le mode vigilance tiens 5h.voila bon courage 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus