Question résolue

Perte de connexion internet en cas de coupure de courant

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée sur le cas de figure suivant :

 

En faisant des tests je remarque que si je debranche la centrale (simulation coupure courant) je reçois un premier message (SMS)  me disant que la centrale n'est plus alimentée puis 2mn plus tard un autre message que la centrale passe en mode veille vigilante.

 

Par contre apparemment on perd aussi la connexion internet : centrale injoignable via interface web sur le micro et injoignable via l'appli sur smartphone.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

P.S.: en consultant ce forum dédié à Home by sfr je me demande s'il y a encore beaucoup de clients ?

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Le passage en veille vigilente se fait pour sauvegarder la batterie, dans votre cas il se pourrait que la batterie soit faiblarde.

Normalement c'est un vingtaine de minutes, en ce qui me concerne après plus de 3 ans d'utilistion elle passe en veille après une dizaine de minutes, raison pour laquelle j'ai installé un onduleur pour la centrale et la box

Sinon, pour faire un véritable essai de coupure de courant, il faut aussi couper le courant à la box afin de voir si la centrale commute bien sur la clé 3G.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

5 ans pour la "batterie" que c'est, c'est beaucoup (batterie = assemblage de piles 1.5V rechargeables) c'est plus que beaucoup......

La connexion internet existe toujours côté centrale, par contre en veille la centrale n'est plus commandable de l'extérieur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Christo7718
Visiteur
Salut nozvad j ai exactement les même soucis que toi niveau batterie ma centrale à également 5ans ne te prend pas la tête un coup de téléphone à SFR sav Home by SFR et hop il t envois une nouvelle centrale V2 gratuitement
Moi le problème relevé et que la centrale ne donne pas l info de charge à la batterie donc la batterie tiens 2min et le mode vigilance tiens 5h.voila bon courage 😉
20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @nozvad,

 

puis 2mn plus tard un autre message que la centrale passe en mode veille vigilante.

 

2 Minutes me semblent vraiment très courts, pendant la coupure et avant la veille vigilente, votre centrale peut être commandée de l'extérieur.

Vérifiez l'état de votre "batterie".

En mode veille vigilente, la centrale surveille toujours votre habitation mais ne peut pas être commandée à distance.

A noter que la ou les caméras ne sont pas fonctionnelles en cas de coupure de courant.

 

Par contre apparemment on perd aussi la connexion internet : centrale injoignable via interface web sur le micro et injoignable via l'appli sur smartphone.

 

Pas de courant, normalement plus d'internet non plus mais la centrale doit être toujours connectée via la clé 3G.

 

Je vous conseille éventuellement d'utiliser un onduleur pour votre box et la centrale Home ce qui permet un service normal en cas de coupure de courant de courte durée.

Les caméras quant à elles, n'ayant pas de batterie, ne seront plus fonctionnelles.

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonsoir @utilisateur_supprimé, merci beaucoup pour votre aide.

 

Pour les 2mn j'ai aussi été étonné mais c'est pourtant exact :

 

16h 22 Débranchement alimentation électrique pour simuler "coupure courant"

Presque immédiatement :

Message interface web :  16h22 Votre Centrale Home by SFR n'est plus alimentée et fonctionne sur batterie. Autonomie estimée: 25 min puis 48h en veille vigilante.

 

SMS 16h23 : Coupure de l'alimentation électrique. Votre centrale fonctionne sur batterie. Elle fonctionnera normalement pendant 25mn puis passera en mode veille vigilante durant environ 48h. 03/03 16:22

 

Puis très rapidement effectivement et non pas 25mn plus tard comme prévu :

 

Message interface web : 16h24 Fonctionnement sur batterie depuis 2 minutes. Passage en mode veille vigilante.

 

SMS 16:24 : Votre centrale fonctionne sur batterie depuis 2 minutes et vient de passer en mode veille vigilante . http://s.sfr...... 03/03 16:24

 

Alors pourquoi si rapidement si c'était prévu 25 mn avant de passer en mode veille vigilante !

 

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Le passage en veille vigilente se fait pour sauvegarder la batterie, dans votre cas il se pourrait que la batterie soit faiblarde.

Normalement c'est un vingtaine de minutes, en ce qui me concerne après plus de 3 ans d'utilistion elle passe en veille après une dizaine de minutes, raison pour laquelle j'ai installé un onduleur pour la centrale et la box

Sinon, pour faire un véritable essai de coupure de courant, il faut aussi couper le courant à la box afin de voir si la centrale commute bien sur la clé 3G.

nozvad
Contributeur en Herbe

RE

 

Oui j'ai pensé un peu à la batterie mais y-a-t-il un moyen de savoir si c'est ça le problème ?

Le matériel a presque 5 ans !

 

Pour le 2ieme point c'est quand même pas normal que l'on perde la connexion internet. Je veux bien tenter un autre essai avec coupure courant box + centrale.

Merci encore.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

5 ans pour la "batterie" que c'est, c'est beaucoup (batterie = assemblage de piles 1.5V rechargeables) c'est plus que beaucoup......

La connexion internet existe toujours côté centrale, par contre en veille la centrale n'est plus commandable de l'extérieur.

nozvad
Contributeur en Herbe

Re

 

Savez-vous s'il faut commander cette batterie à Home by SFR ?

 

J'ai regardé sur la page "accessoires" je ne vois pas ce bloc de piles.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si la centrale vous appartient je pense qu'il faudra payer quelque chose, sinon ce doit être gratuit.

Demandez au 0800 95 00 92

nozvad
Contributeur en Herbe

Si je me souviens au bout de l'engagement la centrale appartient au client.

 

Je profite pour vous poser une toute dernière question ce soir : si je vous ai bien compris lorsque c'est la veille on ne peut pas se connecter de l'extérieur (web ou appli smartphone).

 

 

Dans ce cas ça veut donc dire que dans mon cas ou ça passe en veille au bout de 2 minutes je recois un sms lors de l'intrusion mais si la personne debranche la centrale, le temps de me connecter si je prends en compte le sms au bout de 2mn je n'aurai donc pas accès à la caméra. Alors le lever de doute !!!

 

Cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la caméra, de toutes façons en cas de coupure de courant elles ne sont plus actives ni votre box d'ailleurs. (plus d'éléctricité, plus de wifi plus de caméra)

 

Quand vous êtes en veille vigilente, vous ne pouvez plus contacter la centrale de l'extérieur mais la centrale reste active et permet de vous communiquer une intrusion par SMS via la clé 3G et normalement la sirène doit fonctionner, vous pouvez faire un essai par ailleurs.

 

Pour pallier ce problème de caméra, j'utilise un onduleur qui alimente la centrale, la box et une caméra, d'autre part j'ai un système domotique à part de HOME qui me signale une panne de courant, de la parano mais j'ai assez régulièrement des pannes de courant qui ne durent jamais longtemps mais on ne sait jamais.... Une coupure pourrait être intentionnelle.

 

Le principal est que même sans alimentation électrique l'alarme fasse son boulot en déclenchant la sirène et en vous prévenant lors d'une intrusion.

Je pense que toutes les alarmes, dignes de ce nom, en font de même, personnellement je suis satisfait de HOME

 

Pour  l'équipement, si vous avez acheté le pack vous en êtes propriétaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus