Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

J'ai 2 soucis avec ma centrale lorsqu'elle passe sur la batterie.

1°) La dernière fois, j'ai déconnecté environ 1 min ma centrale du secteur. Celle-ci est passée rapidement en mode "veille vigilante" alors qu'auparavant ce mode ne s'activait qu'après environ 5 à 10 min en l'abscence de secteur => je pense la batterie de ma centrale accuse des signe de faiblesse (elle a maintenant 3 ans 1/2)? D'ailleurs, la charge n'arrive désormais plus à 100% mais reste bloquée à 93% dans le menu Système > Etat du système. Comment fait-on pour s'en procurer une nouvelle?

2°) Ce qui est plus embêtant, c'est que lors du passage en mode  "veille vigilante", l'ensemble de mes prises connectées (5 au total), sont passées en mode "off" automatiquement. Ce comportement ne me paraît pas normal et peut être assez embêtant. S'agit t'il d'un dysfontcionnement ou bug?

Merci d'avance,

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Passage sur batterie et coupure des prises commandées

Contributeur Confirmé

Précision importante! Dans le cas, il faut retirer la centrale de l'onduleur.

Highlighted

Contributeur en Herbe

@xyzèèè_çà a écrit :

Vous avez raison, il y a "un certain temps", les prises repassaient sur ON après une coupure de courant.

Ce n'est désormais plus le cas, la centrale les remets à l'état précédant. Cet état est conservé 24h.

Bonjour,

Qu'elle réglage faut-il faire pour qu'il revienne a l'état initial car chez moi si avant coupure c'est en off, après coupure c'est en on.

Je précise que ma centrale home et sur onduleur.

Cordialement.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Vous avez raison, il y a "un certain temps", les prises repassaient sur ON après une coupure de courant.

Ce n'est désormais plus le cas, la centrale les remets à l'état précédant. Cet état est conservé 24h.

Highlighted

Contributeur en Herbe

@xyzèèè_çà a écrit :

Bonjour,

Pour la batterie, vous pouvez la remplacer vous-même en faisant attention de respecter le même voltage et ampérage.

Concernant la coupure de courant, les prises commandées passent en OFF dès qu'elles ne sont plus alimenté en courant, c'est normal.
Par contre, si le courant revient en moins de 24h, elles doivent reprendre leurs états précédents.
Si la coupure de courant est de plus d'une journée, elles resteront en OFF.

Si ce n'est pas le comportement observé chez vous, vous pouvez soumettre ce bug au service client, et la team Home by SFR étudiera les logs et le comportement de votre centrale. Pour cela écrivez votre message sur https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous en précisant les informations de votre compte, ainsi que votre login et l'adresse de ce post.

Bonjour,

Je suis étonné de votre réponse depuis combien de temps les prises connectées doivent rester après coupure sur l'état précédent. Après plusieurs tests chez moi ce n'est pas le cas.

Je me souviens avoir appelé le service client qui m'avait indiqué à cette époque que lorsqu'il y a coupure de courant elle passe en "on";

En tous cas j'ai fait le test chez moi et mes parents, en tous 3 PC connectées et elles passent en "on" (le fonctionnement est visiblement plus qu'aléatoire car sur l'instalation de mes parents après plusieurs coupures EDF de suites on va dire 2 fois sur quatres elle pasent en "on").

En revenche je crois me souvenir qu'au début elle resté en "OFF".

Cordialement.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Pour la batterie, vous pouvez la remplacer vous-même en faisant attention de respecter le même voltage et ampérage.

Concernant la coupure de courant, les prises commandées passent en OFF dès qu'elles ne sont plus alimenté en courant, c'est normal.
Par contre, si le courant revient en moins de 24h, elles doivent reprendre leurs états précédents.
Si la coupure de courant est de plus d'une journée, elles resteront en OFF.

Si ce n'est pas le comportement observé chez vous, vous pouvez soumettre ce bug au service client, et la team Home by SFR étudiera les logs et le comportement de votre centrale. Pour cela écrivez votre message sur https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous en précisant les informations de votre compte, ainsi que votre login et l'adresse de ce post.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Au vu des réponses de chacun, et ayant acheté la centrale lors de la souscription (abonnement homebysfr seul), je pense donc qu'il est de mon ressort de remplacer la batterie.

Par contre, je souhaiterai avoir un retour de la part de l'équipe HomeBySFR sur le fait que lorsque la centrale passe en mode "veille vigilante", il n'est pas normal que la centrale envoie un ordre de coupure au prise commandée. Pouvrriez-vous changer le comportement?

Pour ce qui est des prises commandées, je confirme que lorsque il y a une coupure de secteur => dès que le courant est rétabli sur la prise, celle-ci repasse à l'état "ON" automatiquement même si celle-ci était à "OFF" avant la coupure. Il serait en effet souhaitable qu'on puisse régler le comportement souhaité (conserver l'état d'origine / rester à l'état "OFF" / forcer à l'état "ON") car dans certains cas, cela peut être en effet génant !

J'espère que des évolutions de HomeBySFR sont prévues sur 2018 car depuis quelques temps, il n'y a que des évolutions mineurs sur la solution. A force, HomeBySFR va finir par être largement dépassé par ses concurrents alors qu'au départ celui-ci était assez précurseur et simple et efficace à mettre en place pour un coût raisonnable.

On aimerait pouvoir connecter de nouveaux objets connectés et rendre le système un peu plus ouverts !

Merci d'avance @la team HomeBySFR

Highlighted

Contributeur Elite

Je crois que la garantie de la centrale est la même que les autres éléments si vous en êtes propriétaire, soit un an, comme la batterie 🙂

Highlighted

Contributeur en Herbe

Ok merci c'est bon a savoir, mais par contre la garanti de la box home by sfr était normalement illimité contrairement au autre éléments, es-ce toujours le cas?

Highlighted

Contributeur Elite
Highlighted

Contributeur en Herbe

@berny22 a écrit :

Bonjour @dididoi,

Si vous vous êtes abonné à Home sans que ce soit pris comme option avec une box, l'équipement vous appartient.

Bonjour,

C'est pas ce que m'avaient dit les télé conseillés, on m'avait dit que je pouvais toucher à tous sauf à la box home by sfr qui reste leur propriété.

Cela a peut être changé.

Cordialement.