Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

J'ai 2 soucis avec ma centrale lorsqu'elle passe sur la batterie.

1°) La dernière fois, j'ai déconnecté environ 1 min ma centrale du secteur. Celle-ci est passée rapidement en mode "veille vigilante" alors qu'auparavant ce mode ne s'activait qu'après environ 5 à 10 min en l'abscence de secteur => je pense la batterie de ma centrale accuse des signe de faiblesse (elle a maintenant 3 ans 1/2)? D'ailleurs, la charge n'arrive désormais plus à 100% mais reste bloquée à 93% dans le menu Système > Etat du système. Comment fait-on pour s'en procurer une nouvelle?

2°) Ce qui est plus embêtant, c'est que lors du passage en mode  "veille vigilante", l'ensemble de mes prises connectées (5 au total), sont passées en mode "off" automatiquement. Ce comportement ne me paraît pas normal et peut être assez embêtant. S'agit t'il d'un dysfontcionnement ou bug?

Merci d'avance,

Highlighted

Re: Passage sur batterie et coupure des prises commandées

Contributeur Elite

Bonjour @dididoi,

Si vous vous êtes abonné à Home sans que ce soit pris comme option avec une box, l'équipement vous appartient.

Highlighted

Contributeur en Herbe

@Dimdel07 a écrit :

Bonjour,

1°) La dernière fois, j'ai déconnecté environ 1 min ma centrale du secteur. Celle-ci est passée rapidement en mode "veille vigilante" alors qu'auparavant ce mode ne s'activait qu'après environ 5 à 10 min en l'abscence de secteur => je pense la batterie de ma centrale accuse des signe de faiblesse (elle a maintenant 3 ans 1/2)? D'ailleurs, la charge n'arrive désormais plus à 100% mais reste bloquée à 93% dans le menu Système > Etat du système. Comment fait-on pour s'en procurer une nouvelle?

2°) Ce qui est plus embêtant, c'est que lors du passage en mode  "veille vigilante", l'ensemble de mes prises connectées (5 au total), sont passées en mode "off" automatiquement. Ce comportement ne me paraît pas normal et peut être assez embêtant. S'agit t'il d'un dysfontcionnement ou bug?

Merci d'avance,

Bonjour,

En cas de coupure chez moi les prises commandées s'allumes des le retour du courant ce serré bien que rien ne se passe surtout quant on est pas chez nous.

problème déjà remonté et rien n'a changé.

Pour la centrale elle est moi aussi branchée sur un onduleur et affiche 95% de charge par contre pour la remplacé la batterie interne bon courage, elle est fixée avec un adhésif bien solide (a ma connaissance la centrale ne nous appartient pas c'est donc a SFR de remplacé la batterie interne si défectueuse).

Pour info mon système date de 2013.

Bon courage.

Cordialement.

Highlighted

Contributeur Elite

Bonsoir @Dimdel07,

La batterie de la centrales se présente sous la forme de piles cadmium/nickel 1,5V reliées entre elles et mises sous plastique comme on en trouve dans des jouets par exemple.

La mienne date de début 2014 et est également à 93% depuis pas mal de temps.

Sinon, un onduleur est tout de même pratique pour l'utilisation de l'alarme.

Le genre de "batterie" utilisée se trouve chez la plupart des sites marchands de piles et batteries.

En ce qui concerne les prises commandées, je ne les utilise pas avec la centrale home, donc je ne peux pas vous répondre à ce sujet.

Passage sur batterie et coupure des prises commandées

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci d'avance,