Réponse certifiée par SFR Question résolue

nuéero frauduleux et réponse sfr curieuse

jeam65
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

J'ai reçu un message me demandant de cliquer sur mms soi disant pour lire un message de sfr. Mon antivirus m'a mis en garde contre ce site douteux qui a toutes les apparences du site officiel SFR

La ligne qui m'appelle est le  06 11 26 58 25 soi disant pour un décès ! 

Donc faites attention!

 

Et j'ai une question comment se fait-il que les hackers entrent si facilement dans nos dossiers persos SFR! Que fait SFR a part nous dire de changer de changer de mot de passe ? 

 

Jeam

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeam65,

 

Merci pour votre alerte, il s'agissait en effet d'une tentative de fraude. Je vous invite si ce n'est pas déjà fait à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Pour vous répondre, il est malheureusement très difficile de faire cesser ce genre de pratique (plate-forme basée à l'étranger, difficulté d'identifier les responsables, facilité pour rouvrir une structure du même genre après fermeture...). Le vol de données personnelles touchent malheureusement tous les opérateurs, même si le maximum est fait pour renforcer la sécurité.

 

Notez que parfois, aucune donnée n'est volée. Il suffit d'une simple recherche Google pour trouver des informations personnelles (numéro de téléphone par exemple) laissées en clair par un usager sur un réseau social ou un service Web quelconque.

 

Encore merci pour votre témoignage permettra aux autres membres de la Communauté de redoubler de prudence :).

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeam65,

 

Merci pour votre alerte, il s'agissait en effet d'une tentative de fraude. Je vous invite si ce n'est pas déjà fait à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Pour vous répondre, il est malheureusement très difficile de faire cesser ce genre de pratique (plate-forme basée à l'étranger, difficulté d'identifier les responsables, facilité pour rouvrir une structure du même genre après fermeture...). Le vol de données personnelles touchent malheureusement tous les opérateurs, même si le maximum est fait pour renforcer la sécurité.

 

Notez que parfois, aucune donnée n'est volée. Il suffit d'une simple recherche Google pour trouver des informations personnelles (numéro de téléphone par exemple) laissées en clair par un usager sur un réseau social ou un service Web quelconque.

 

Encore merci pour votre témoignage permettra aux autres membres de la Communauté de redoubler de prudence :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus