Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvelle proposition tarif avec info service compris

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

je viens de recevoir un appel de chez Sfr me proposant de payer mon cher mon forfait mensuel box sfr qui n'a pas évolué depuis longtemps (18,90 au lieu de 27,96).

C'est bien sûr alléchant d'autant que l'on me propose en plus un service "info plus" fourni par TBC France concernant le harcèlement téléphonique. Normalement ce service payant serait de 11 environ/mois mais en gardant mon opérateur,  ce service serait compris dans ce nouveau forfait qui m'est proposé dont voici ci-dessous un extrait. Pour l'instant je n'ai pas signé électroniquement la proposition info plus...J'ai des doutes.  Y a -t-il sur ce forum d'autres personnes concernées ? Merci

 

"Grâce à cet abonnement INFO PLUS, vous bénéficierez d'un service illimité d'informations juridiques par téléphone et d'un accompagnement administratif pour tous les actes de votre quotidien.
Vous bénéficierez immédiatement de nos services, sans délai de carence, ni franchise contractuelle. Enfin, notre service client est joignable au 01.71.41.73.00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.
Nous prenons toutes précautions pour protéger vos données et informations à caractère personnel et pour les stocker de manière sûre.
L'accès aux données à caractère personnel est limité, et les serveurs sur lesquels elles sont stockées se trouvent dans un environnement sécurisé.
Important : nous vous rappelons que TBC n'est qu'un comparateur d'offres téléphonique,mobile et énergie. Notre but est de vous conseiller sur les offres les plus avantageuses par rapport à vos besoins, et TBC ne peut en aucun cas faire le changement à votre place."

 
Bonjour Madame *****, et avant tout, merci de votre confiance.

Votre contrat INFO PLUS, portant le N°I***** est en ligne, et n'attend plus que votre signature.

Grâce à cet abonnement INFO PLUS, vous bénéficierez d'un service illimité d'informations juridiques par téléphone et d'un accompagnement administratif pour tous les actes de votre quotidien.

Vous bénéficierez immédiatement de nos services, sans délai de carence, ni franchise contractuelle. Enfin, notre service client est joignable au 01.71.41.73.00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Nous prenons toutes précautions pour protéger vos données et informations à caractère personnel et pour les stocker de manière sûre.
L'accès aux données à caractère personnel est limité, et les serveurs sur lesquels elles sont stockées se trouvent dans un environnement sécurisé.
Important : nous vous rappelons que TBC n'est qu'un comparateur d'offres téléphonique,mobile et énergie. Notre but est de vous conseiller sur les offres les plus avantageuses par rapport à vos besoins, et TBC ne peut en aucun cas faire le changement à votre place.
Pour consulter vos documents précontractuels et signer votre contrat, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
 

 


Si le bouton n'est pas visible, vous pouvez cliquer ou copier/coller ce lien :
******


Cordialement,

TBC
Le Service Client

 • 
 

 

 

Le service INFO PLUS est conçu par LA COMPAGNIE DES ASSURANCES, SARL au capital de 2.400 € enregistrée au RCS PARIS 801 308 024 dont le siège social est situé 54, Boulevard Flandrin, 75116 Paris. Le service est distribué par l'intermédiaire de TBC, RCS Orléans 884874496, SARL au capital de 1.000 € dont le siège social est situé 21, quai de Prague 45100 Orléans. Le service est délivré par JUDICIAL, SAS au capital de 115.000 € enregistrée au RCS Paris 392 419 214 dont le siège social est situé au 3, boulevard Diderot CS 31246, 75590 Paris Cedex 12.


Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@cdasupport.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico,

 

Il s'agit d'une société qui se fait passer pour SFR. Ne donnez aucune information et n'acceptez rien de leur part. Aucune remise tarifaire SFR n'est associée à la souscription à ce service Info Plus, il s'agit d'une tentative de fraude.

 

Signalez également le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Je vous invite à la plus grande vigilance lors d'appels de ce genre. Partez du principe que si vous souhaitez négocier votre contrat SFR, vous pouvez les contacter vous-même au 1023. N'hésitez pas également à écouter ce podcast qui parle justement de phishing téléphonique.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico,

 

Il s'agit d'une société qui se fait passer pour SFR. Ne donnez aucune information et n'acceptez rien de leur part. Aucune remise tarifaire SFR n'est associée à la souscription à ce service Info Plus, il s'agit d'une tentative de fraude.

 

Signalez également le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Je vous invite à la plus grande vigilance lors d'appels de ce genre. Partez du principe que si vous souhaitez négocier votre contrat SFR, vous pouvez les contacter vous-même au 1023. N'hésitez pas également à écouter ce podcast qui parle justement de phishing téléphonique.

 

Bonne journée.

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

oh la la, çà me fait peur tout çà.

J'ai d'abord eu SFR qui m'a proposé ce nouvel abonnement, cela m'est déjà arrivé par le passé sans problème. 

Et ensuite m'a mise en relation avec la société TBC France....

J'avise ma banque

Merci

cathyda01
Visiteur

Je me suis faite avoir aujourd'hui même, comme une idiote.

J'ai d'ailleurs posté à ce sujet mais peut-être pas dans la bonne rubrique. 

 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je reviens sur ce post concernant l'appel de TBC auquel j'avais répondu par téléphone, sans toutefois signé le contrat reçu électroniquement. Je n'ai pas adressé de réponse à ce mail ! (j'ai d'ailleurs le mail disant que mon dossier est en attente de signature). 

Aujourd'hui de nouveau un mail avec contrat joint, signé...........de mon prénom et nom ! Or cette (fausse) signature sur le contrat, et sur le mandat de prélèvement SEPA n'est bien sûr pas du tout la mienne ! . Ceci étant, il n'est plus fait mention de SFR mais c'est lié avec CDA ! Ayant reçu cet appel sur mobile, j'ai bloqué le numéro, il est possible que cette société ait essayé de me joindre.

 

J'ai contacté ma banque (ce que j'avais déjà fait le 12 avril) Celle-ci me dit que pour l'instant, elle ne peut rien faire. On ne peut pas faire opposition à un prélèvement non effectué, non mis en place, à ce jour. Il faut toutefois bien surveillé à la date prévue du soi-disant prélèvement (le 10 mai). S'il y a prélèvement la banque fera le nécessaire avec plainte pour remboursement auprès de la Sté.

 

J'ai tout de même renvoyé par mail avec AR le bulletin de renonciation. Je les ai même "invités" à faire le nécessaire dans ce sens, dans les plus brefs délais en leur signifiant au passage que j'adressais copie à l'aide juridique de mon assurance. Je propose également de déposer une "main courante" s'il le faut pour usage de faux, concernant cette signature. C'est facile à vérifier que ce n'est pas ma signature officielle et habituelle.

Voilà, je tenais à signaler qu'en fait, même en n'ayant pas signé de contrat, il n'empêche que  ces sociétés peu scrupuleuses vous arnaquent en "un tour de main".

Ne faites comme moi, soyez très vigilants !

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus