Nouvelle caméra wifi et détection

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Possédant déjà 2 anciennes caméras HomeBySFR, j'ai décidé de m'équiper de la nouvelle caméra Wifi.

Malheureusement, celle-ci déclenche de manière intempestive mon alarme HomeBySFR dès qu'il y a une variation brutale de luminosité dans la pièce.

Ex : je pilote des prises commandées pour allumer en ce moment mon sapin de Noël. Quand le planning se joue et que par malheur le sapin s'allume alors que l'alarme est enclenchée, la caméra déclenche l'alarme !

Idem du coup avec l'ampoule commandée qui se trouve dans le champs de vision de ma caméra ou le chevet que j'allume avec la prise connectée !

 

J'ai tenté de passer la sensibilité au minimum de la caméra mais rien n'y fait. C'est très embêtant !!!

Le mode personnalisé pourrait être une solution de contournement mais comme je l'utilise déjà pour un mode spécial la nuit, je suis coincé.

 

Je n'ai pas de problème avec l'ancien mondèle car à priori la détection se fait par le capteur PIR intégrée à la caméra donc pas sensible aux variations lumineuses.

 

Pourriez-vous revoir la sensibilité de cette nouvelle caméra Wifi, voir pour couper la détection en mode sensibilité minimum, ou créer une sensibilité "désactivée" dans le cas où nous souhaiterions utiliser cette caméra non pas comme un détecteur mais juste bénéficier d'une levée de doute / enregistrement vidéo couplée à l'alarme et ces accessoires d'origines de HomeBySFR?

 

Merci d'avance,

 

Dim

 

 

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @xyzèèè_çà, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi !

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Vous pouvez peut-être imaginer une solution en mettant la caméra sur une prise commandée ? En effet, la détection personnalisé aurait été la solution, je n'en vois pas d'autres à l'heure actuelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'objectif étant d'avoir une caméra opértionnelle lorsque l'alarme est active, la prise connectée ne conviendra pas.

Pas d'évolution prévue pour disposer de 2 détections personalisées ce qui dans mon cas résoudrait le problème?!

 

En attendant :

La nouvelle application HomeBySFR mobile permettant de naviguer entre plusieurs comptes HomeBySFR (déconnexion et reconnexion néamoins nécessaire), et le pack avantage étant autonome (fonctionne sans centrale), j'ai associé ma caméra Wifi à un compte secondaire HomebySFR. Celle-ci n'est donc plus en relation avec mon alarme.

Seul désagrément, je ne peux pas bénéficier des options habituels de détection ou d'enregistrement auquels j'ia dorit dans le cadre de mon abonmemnet HomeBySFR Premium. Il faut pour cela souscrire une option réservée pour l'instant au clients SFR !

En clair, je dispose d'un simple accès à la caméra à la demande depuis ce compte secondaire.

 

De plus, pour l'instant, les comptes créés et associés à un pack avantage ne permettent pas un accès depuis le site Web. Y'a t'il une évolution de prévue?

 

Merci,

XYZ553
Contributeur en Herbe
J’ai également le même problème, il n’y a plus le mode animaux contrairement à ce que les commerciaux affirment, et malgré la bonne qualité vidéo de cette caméra comparée aux anciennes, niveau détection c’est beaucoup trop flagrant.
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ553,

 

Je me permets de taguer @xyzèèè_çà qui pourra peut-être nous éclairer sur la situation? Un grand merci !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Malgré plusieurs relances auprès du support HomeBySFR, je n'ai toujours pas eu de retour sur ma question !

Qu'en est-il? 

Je m'inquiète du peu d'activité sur le forum et de réponse concrète des équipes Home By SFR!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus