
Depuis des mois, je suis sans arrêt dérangée par des appels et plusieurs fois par jour. Particularité : affichage simultané de 2 numéros généralement identiques. j'ai eu le mauvais réflexe de décrocher une fois ou deux et bien entendu, personne au bout du fil. Mais un peu plus tard avalanche d'appels publicitaires, parfois tout à fait glauques ou farfelus : isolation, voiture, solaire, énergie ....ou plus "spécial" !
Ce sont des numéros d'apparence "honnête" : 04.58.46.61.90, 01.87.64.25.98, 09.70.26.93.38, 09.70.58.09.70, 04.28.31.32.95 ...par exemple
Bien entendu si j'en cherche l'origine sur l'annuaire inversé, j'ai invariablement "oups ....." Et bien entendu, inutile de bloquer ces numéros qui changent tout le temps ni d'envisager un quelconque bloctel ou liste rouge, trop tard !
Excédée, j'ai ce jour encore appelé le 1023 pour avoir un technicien. Lequel m'affirme que ça viendrait de mon appareil et que, of course, SFR n'y est pour rien et ne peut rien faire ....
Or, mon appareil n'a ce problème QUE pour ces appels !
il s'agit d'une réelle nuisance et SFR n'a pas l'air de s'en soucier : or depuis le 01.08.2019, l'opérateur se doit de bloquer les numéros d'apparence nationale(commençant par 01,02,08,09 ....) dès qu'ils arrivent de l'étranger ! Et de mettre en place un dispositif interopérable pour les identifier et les bloquer. Et là on me dit gentiment que je pourrais déposer une plainte pour avoir le droit d'accéder à MES informations ...
De plus je me pose légitimement quelques questions quant à la pratique de SFR : j'ai eu ce genre d'appels sur un portable dont je n'ai JAMAIS donné le numéro à quiconque et qui nous sert uniquement en intrafamilial ?????
Je suis très en colère : non seulement SFR m'a imposé par un forcing invraisemblable "la fibre" qui s'avère en fait ...un coaxial ....limite escroquerie tout ça ...
non seulement à cause des perturbations de leur antenne 4G proche de mon domicile je suis privée de la TNT par l'antenne de toit,
et maintenant je dois supporter ces nuisances publicitaires jusqu'à 3 ou 4 fois par jour et à des heures inacceptables sans que l'opérateur ne s'en préoccupe ???? tentant même de me faire croire que tout va bien et que c'est mon combiné qui est défectueux ...
Sans l'âge et la maladie, j'aurais pris depuis longtemps la décision d'aller voir ailleurs si l'herbe ne serait pas plus honnêtement verte !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu ! Consultez-la
le 08-01-2021 19:48 - dernière modification le 09-01-2021 09:04 par Thomas
Bonjour @raslebonnet,
Je suis navré d'apprendre cela. Les opérateurs téléphoniques ne peuvent pas bloquer à priori les numéros d'appels nationaux, car ils ne peuvent pas savoir en amont s'il s'agit d'un appel "légitime" ou non. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les opérateurs écoutent vos appels et filtrent les numéros sans votre accord, ce qui serait bien sûr illégal.
Vous pouvez cependant agir à votre niveau de deux façons :
J'espère que ces démarches vous permettront de recevoir moins d'appels,
Bonne journée et bon week-end.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
09-01-2021 12:10 - modifié 09-01-2021 12:13
Bonjour @raslebonnet,
Je suis navré d'apprendre cela. Les opérateurs téléphoniques ne peuvent pas bloquer à priori les numéros d'appels nationaux, car ils ne peuvent pas savoir en amont s'il s'agit d'un appel "légitime" ou non. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les opérateurs écoutent vos appels et filtrent les numéros sans votre accord, ce qui serait bien sûr illégal.
Vous pouvez cependant agir à votre niveau de deux façons :
J'espère que ces démarches vous permettront de recevoir moins d'appels,
Bonne journée et bon week-end.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
09-01-2021 12:10 - modifié 09-01-2021 12:13