Nombreuses sollicitations téléphoniques

eric-nantes
Visiteur

bonjour,

je suis sur liste rouge et pourtant depuis des années je suis régulièrement sollicité par sfr (ou la société Ariase qui agit au nom de sfr) pour des offres commerciales.Je ne réponds quasiment jamais,et quand je le fais c'est pour exprimer mon mécontentement:au mieux,ça n'a aucun effet,au pire le harcèlement s'accentue,comme c'est le cas en ce moment.Je me suis également plaint à plusieurs reprises auprès du service client,sans aucun effet. Je m'en sors grâce à la fonction rejet d'appel de mon mobile,mais c'est des dizaines et des dizaines de numéros différents qu'il faut que je mette dans la liste au fur et à mesure.Et comme je n'ai pas cette fonction sur mon fixe,je suis obligé de le débrancher,donc en pratique je n'ai plus de tel fixe.Bon,évidemment,j'envisage sérieusement de quitter sfr si cela perdure.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eric-nantes,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je comprends votre mécontentement au regard de la situation.

 

Afin d'éviter ce genre de désagrément, je vous conseille de gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client.

Dans la rubrique Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts.

 

Pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel et la Liste Robinson. 

 

Restant à votre écoute. 

Belle journée ! 

eric-nantes
Visiteur

bonjour,

désolé, mais votre réponse ne me sera pas d'une grande utilité : je suis sur liste rouge,mes préférences de contacts sont activées comme je le souhaite.Hors SFR,Les autres appels ne viennent pas de plateformes qui se font passer pour sfr,mais qui travaillent en cheville avec sfr puisqu'elles proposent des choses en lien direct avec l'abonnement sfr (passage à la fibre par exemple).Donc,mes coordonnées téléphoniques ont été fournies par sfr (je suis sur liste rouge). Ce serait à moi de gérer le problème créé par sfr,avec bloctel? De toute façon le harcèlement que je subis actuellement provient bien de sfr: une dizaines d'appels par jour,sur mon mobile (et aussi sur mon fixe mais j'ai débranché la ligne) et comme les numéros sont sur ma liste de rejet,ils aboutissent sur ma messagerie avec des messages 'vides'.Je ne suis pas en train de parler de 'lourdeur' mais de délinquance,et oui,le harcèlement est un débit.La personne qui est entrain d'orchestrer ce harcèlement en règle devrait juste être licencié par sfr pour faute grave.

 

Merci quand meme pour votre réponse,bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eric-nantes,

 

Comme vous le savez certainement, SFR peut recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel vous concernant. Pour en savoir plus sur les différentes catégories de données personnelles collectées lors votre souscription et/ou dans le cadre de votre utilisation des services ou applications SFR, je vous invite à vous rendre sur cette page du site SFR. 

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

 

Pour ce faire, 

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous rendant dans votre espace client dans la rubrique « Contact et données personnelles ».
Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Restant à votre écoute,

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus