Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message bizarre : tentative de phishing

sylvianetr02
Visiteur

J'ai reçu ceci

 

Bonjour,

Nous avons bloqué votre Messagerie, le 08/09/2021.

Confirmez votre accès en vous reconnectant sur  oui, il s'agir de moi

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.
L'équipes SFR
 
envoi de odilonbalosetti@sfr.fr
sujet Nouvelle connexion à votre compte SFR
Pour *****
 
Je ne me suis pas reconnecté sur oui etc. évidemment, mais j'ai été sur mon compte qui n'était pas bloqué...
 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylvianetr02,

 

Vous avez eu le bon réflexe, ce mail est effectivement un tentative de phishing (on peut le vérifier facilement en mettant le curseur de la souris au-dessus du 2e lien, sans cliquer : l'adresse n'est pas une adresse SFR, qui n'utilise pas de raccourcisseur d'URL). Merci pour votre signalement à la Communauté !

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylvianetr02,

 

Vous avez eu le bon réflexe, ce mail est effectivement un tentative de phishing (on peut le vérifier facilement en mettant le curseur de la souris au-dessus du 2e lien, sans cliquer : l'adresse n'est pas une adresse SFR, qui n'utilise pas de raccourcisseur d'URL). Merci pour votre signalement à la Communauté !

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus