Mes objets connectés ne parviennent plus à se connecter au Wifi 2,4 Ghz

Toff0370
Visiteur

Environ 2 à 3 fois par jour, mes objets connectés (Caméra TP LINK, prises connectées, etc.) perdent la connexion au Wifi 2,4Ghz et impossible de les reconnecter.

Seul un redémarrage de la box résous le problème mais pour quelques heures seulement... 

 

J'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique, mais en vain. A chaque fois, ils me disent qu'un technicien va prendre contact avec moi, j'attends toujours..

 

Merci pour votre aide  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Toff0370,

 

Ce souci est-il apparu récemment ? Si oui, qu'est-ce qui a changé ? Une mise à jour de la box/des objets connectés peut-être ? Avez-vous la possibilité de les connecter au réseau Wi-Fi 5 GHz pour vérifier se cela fonctionne ?

Toff0370
Visiteur

Bonjour,

Oui le pb est apparu récemment avec les objets qui étaient déjà connectés.

A ma connaissance pas de mise à jour de la box.

Impossible de me connecter au 5 GHz car non compatible.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Toff0370, et merci pour ce retour.

 

Il a dû se passer quelque chose pour que plus rien ne fonctionne d'un seul coup. Avez-vous essayé de dissocier les objets connectées puis de les ré-associer, comme lors de leur première connexion ?

Toff0370
Visiteur

Bien sûr, mais si j'essaye de les associer à nouveau, impossible car il me demande de ressaisir le mot de passe du wifi et me dit que le mot de passe n'est pas correct !!!

Le seul truc qui permet de tout remettre dans l'ordre, c'est le redémarrage de la box, mais pour quelques heures seulement.

Je vais tenter de rappelé l'assistance SRF pour la nième fois.

Je sui persuadé que le pb viens de la Box.  

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Toff0370,

 

Vous avez pu résoudre votre souci ?

Margot
Visiteur

Bonjour @Toff0370 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus