Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails frauduleux

pêcheurdbars
Contributeur en Herbe

Depuis quelque temps, je suis inondé de mails frauduleux (se réclamant souvent du COVID) avec pour objet une suite bizarre de lettres (par exemple "DFTWSM") et d'une provenance de même sorte (exemple: "De SFCTXKSDM")

Je ne clique jamais sur les liens bien sur, et je transmet à "email suspect", ou je déplace vers les "indésirables", mais tout cela n'a aucun effet.

D'autres que moi-même ont-ils ce problème, et y a t-il une solution pour le résoudre (sans changer d'adresse bien entendu)?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pêcheurdbars,

 

Il s'agit bien de spams mais il n'est pas possible d'y faire grand chose, comme les bloquer par exemple. Vous faites bien ce qu'il faut je vous rassure 😉

Continuez à les signaler comme indésirables, vous êtes ainsi assuré qu'il ne revienne pas dans votre boîte de réception et également à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, comme vous le mentionnez !

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Belle journée 🙂

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pêcheurdbars,

 

Il s'agit bien de spams mais il n'est pas possible d'y faire grand chose, comme les bloquer par exemple. Vous faites bien ce qu'il faut je vous rassure 😉

Continuez à les signaler comme indésirables, vous êtes ainsi assuré qu'il ne revienne pas dans votre boîte de réception et également à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, comme vous le mentionnez !

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Belle journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus