Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux + appel frauduleux ?

Carolinele6668
Visiteur

 Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un curieux mail, signé par M. Sebastien RUBAUD... dont le nom est déjà associé à de multiples tentatives d'**bleep**.

Excessivement bien fait, ce mail m'informe de la prise en compte de la résiliation de ma ligne mobile... alors que je n'ai fait aucune demande !

2 choses me questionnent :

1/ le mail provient de chez : INFORMATIONSFR@SC.SFR.FR

2/ si le numéro de ligne est bon, le numéro de contrat ne l'est pas du tout

 

Ce matin, ça continue : appel du 03/10/95/15/42.

Une femme me parle de ma demande de résiliation.

Après un bref échange, elle souhaite ma date de naissance pour confirmer je ne sais quoi.

Face à mon refus de lui donner l'information, elle argumente :

1/ qu'elle possède toutes mes informations postales et de mandat SEPA... histoire de me mettre en confiance
2/ que je ne pourrai joindre personne d'autre si je décide d'appeler moi-même le service client RED SFR car les données sont digitalisées exclusivement... histoire de me pousser à lui donner les informations.

J'ai persisté dans mon refus, elle m'a raccroché au nez !

 

Incroyable !

Quel est votre avis sur la question ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Carolinele6668,

 

Il s'agissait probablement d'un mail et d'un appel frauduleux. Pour vous en assurer, je vous invite à contacter le service client RED.

 

Notez que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi, pour toutes questions concernant votre/vos offre(s) RED, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Carolinele6668,

 

Il s'agissait probablement d'un mail et d'un appel frauduleux. Pour vous en assurer, je vous invite à contacter le service client RED.

 

Notez que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi, pour toutes questions concernant votre/vos offre(s) RED, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus