IPv6 activé sur la box NB6VAC mais affiche toujours "non connecté"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela fait maintenant quelque moi que je tente d'avoir IPv6 sur max box. De mon coté tout le "nonn connecté".

Les appel au support ne serve a rien car a chaque fois on a une réponse différente (c'est activé, c'est pas supporté, on va vous résoudre ca dans la semaine .... ).

Donc... aura-t-on un jour un support officiel IPv6 qui fonctionne ?! 

Vu que la box bloque le protocole ipv6ip (protocole numéro 41) , mon tunnel ave Huricanne Electric ne finctionne pas (seul ping passe, tout autre traffic est bloqué au niveau de la box, vefifier avec tcpdump).

Info complementaire :

 

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.35

Profil d'accès : FTTH

 

Internet v6 Non connecté
DHCP v6 Activé
UPnP v6 Activé
SLAAC Activé
DMZ v6 Activé

 

 

11 RÉPONSES 11
Jean-Mi28
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi et j'ai renoncé à appeler le support car ils ne savent même pas ce qu'est IPV6...

Ils ont redémarrer ma box à chaque fois malgré mon insistance de ne pas le faire car j'avais bien entendu redémarré ma box après l'activation des paramètres IPV6.

Je pense que le problème vient du NRO auquel nous sommes connecté, supportant seulement IPV4 pour le moment. Une MAJ du NRO avec le support d'IPV6 est nécessaire pour résoudre notre problème "IPV6 non connecté"... 

 

CRDT-

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui moi aussi ils m'ont fait le coup du reset de la box alors que je leur avais dit de ne pas le faire.. donc tout a reconfgurer (c'est pas long mais bon...).

Je pense aussi que le NRO n'est pas a jours pour le support IPv6 mais comme c'est un nouveau NRO j'aurais pensé qu'il le serait dés le debut ... apparement non.

Donc en gros.. on doit attendre sans vraiment savoir ci ca sera réglé un jours... peut etre est-il temps de passer chez un autre oppérateur.

 

Rodolphe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

c'est du vécu, et la Hotline m'a eu à l'usure... pour info, ça fait bientôt 8 mois que je suis abonné fibre SFR (dès l'arrivée dans mon quartier), et je n'ai jamais réussi à avoir l'IPV6.

La Hotline m'a eu à l'usure... J'ai tout consigné ici : Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

 

Bon courage à vous ! Je vais surveiller votre fil de discussion, pour être prévenu si ça évolue pour vous 🙂

A+ !

 

Drest

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Drest.

On est donc effectivement dans le meme cas.

Si quelque chose change je mettrais ce post a jour.

Rodolphe

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : "Internet IPv6 non connecté" et je vous assure que j'ai tout essayé, sauf de réinitialiser la Box NB6VAC-MAIN-R4.0.35 car je ne suis pas sûr que cela apporte une solution ; je n'ai pas non plus contacté le 1023 pour la même raison...

J'utilise un iMac sous système El Capitan et en faisant des recherches sur internet j'ai utilisé le Terminal Mac avec l'instruction suivante : ifconfig |grep inet. Voici le résultat :

 

ifconfig |grep inet

inet6 ::1 prefixlen 128 

inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000 

inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1 

inet 192.168.1.75 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255

inet6 fe80::21b:63ff:fea6:e325%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4 

inet6 fe80::f415:c72c:a29e:416c%utun0 prefixlen 64 scopeid 0x7 

inet6 fd52:a3fa:c516:d09e:f415:c72c:a29e:416c prefixlen 64

 

Vous avez dit "bizarre" ? Le Mac détecte une connexion, mais la Box demeure non connectée.  Comme je n'ai pas l'intention de renoncer, je vais poursuivre mes recherches, je vous tiendrai informé...le cas échéant !

 

Bon courage,

Lucretius

 

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  @Jean-Mi28  @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue à vous dans le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans ce Topic

Voir dans la partie S'ENTRAIDER  en rubrique Box Fibre car un abonné Fibre optique as pu activé  l'Ipv6 sur sa NB6VAC

La Box NB6VAC est celle ci 

Et hop le lien https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Box-fibre-plus-IPV6-activ%C3%A9-mais-quot-non-connect%C3%A9-quot/td-p/1945448/page/6

Bonne journée.Cordialement

Nouveau PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition du  29/05/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Jean-Mi28
Visiteur

Désolé mais vous n'apportez aucune solution. On a tous essyé de redémarrer L'ONT et la Box mais sans succès.

Je pense que les NROs sur lesquels nous sommes conectés ne sont configurés pour le support d'IPV6...

 

CRDT-

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

J'ai une box SFR NB6v2 et dpuis le samedi 12 octobre 2019, je n'ai plus L'IPv6.

J'ai constaté cela suite à un orage assez violent où ma box a subit une coupure de courant.

J'ai contacté le service technique et ils m'ont renvoyé une nouvelle box.

Sauf qu'avec la nouvelle box, j'ai toujours le même problème : IPv6 activé mais IPv6 non connecté.

 

J'ai demandé à ma voisine qui est aussi chez SFR et elle me dit qu'elle a le même problème que moi, pas d'IPv6.

 

J'ai fait remonté le problème au niveau 2 du service technique.

Or en allant dans les stats de https://ipv6-test.com/stats/country/FR je constate qu'il y a un grand trou depuis le 31 mai 2019.

Dois-je comprendre qu'il y a des travaux en ce qui concerne le basculement vers l'IPv6 en France ?

SFR est à la traine avec seulement 275 tests IPv6.

 

Connaissez-vous des problèmes similaires dans votre région ?

 

Cordialement.

@+

jeangar
Visiteur

bonjour à tous , 

depuis le lundi 14 Octobre , j'ai exactement le même problême .

En possession d'une vieille NB4 , ipv6 était opérationnel depuis plus d'une année . Mon réseau IPV6 était derrière un routeur Asus connecté sur la box et tout fonctionnait correctement en ipv6 ( internet , Netflix , smartphones , etc ..)

Alors que j'étais absent , la box a ( ou a été ) rebootée et depuis j'ai également le fameux "ipv6 not connected".    

Pour votre info je suis dans la Drome en Rhone-Alpes. 

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus