Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salut à tous,

 

j'utilise une imprimante sur box avec le service "serveur réseau" depuis des années, j'ai cherché un peu partout mais là je bloque. 😞

Box NB6, Windows 10, imprimante Brother HL-L2360DN

 

ma box Nb4 sur laquelle était connectée  l'imprimante usb laser Brother 2360D a été remplacée par une NB6. Rien d'autre n'a été changé, pc et imprimante fonctionnent parfaitement.

 

J'ai voulu évidemment continuer à utiliser cette imprimante sur le réseau.
Le service imprimante est actif sur la Box et l'imprimante est reconnue immédiatement dans l'onglet périphériques.

 

J'ai utilisé la procédure habituelle, ajout imprimante, port TCIP, 192.168.1.1 et card générique, l'imprimante semble être reconnue car j'arrive directement sur l'ajout d'un pilote Brother, que j'utilise le pilote actuel ou que j'en prenne un nouveau, quand on me propose d'imprimer une page de test, pas de plantage mais rien ne se passe. La page est dans la file d'attente et n'en bouge plus jusqu'à ce que je la supprime.

 

J'ai aussi essayé la procédure ci-dessus en supprimant l'imprimante usb Brother par défaut.

 

Donc si vous avez une idée, je suis plus que prenneur.

D'avance merci.

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Highlighted

Re: Imprimante sur port usb de la Box

Visiteur

J'ai, il me semble, le même problème. Tout allait bien avec l'ancienne box (blanche) mais depuis le passage à une NB6VAC (fibre), toutes choses égales par ailleurs (PC, imprimante Brother USB), je n'arrive pas à imprimer. L'impression ne démarre pas et un message d'erreur finit par arriver sur le PC.

 

Pourtant l'imprimante est repérée par la box (sur 192.168.1.1), le partage d'imprimante est au vert.

 

Lorsque je redémarre la box et l'imprimante, je récupère la fonctionnalité et peux imprimer normalement. Mais l'imprimante finit par s'éteindre et à son redémarrage suivant, l'impression n'est plus possible, bien que la détection par la box soit de nouveau bonne.

 

Est-ce que SFR a détecté ce problème (il y a quelques retours utilisateurs très similaires) ? Est-ce qu'une mise à jour corrective est envisagée ?

 

Highlighted

Re: Imprimante sur port usb de la Box

Visiteur

Merci Francois85

 

J'ai exactement le même problème et je ne m'en sors pas.

Tout fonctionnait bien avec la NB4 mais avec le NB6 c'est galère!

Avez-vous fini par trouver une solution?

En cherchant sur internet, on retombetoujours sur le même truc du menu panneau de configuration "imprimantes et telecopieurs" qui n'a rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui sous windows 10... dans les paramêtres...


@François85  a écrit :

Salut à tous,

 

j'utilise une imprimante sur box avec le service "serveur réseau" depuis des années, j'ai cherché un peu partout mais là je bloque. 😞

Box NB6, Windows 10, imprimante Brother HL-L2360DN

 

ma box Nb4 sur laquelle était connectée  l'imprimante usb laser Brother 2360D a été remplacée par une NB6. Rien d'autre n'a été changé, pc et imprimante fonctionnent parfaitement.

 

J'ai voulu évidemment continuer à utiliser cette imprimante sur le réseau.
Le service imprimante est actif sur la Box et l'imprimante est reconnue immédiatement dans l'onglet périphériques.

 

J'ai utilisé la procédure habituelle, ajout imprimante, port TCIP, 192.168.1.1 et card générique, l'imprimante semble être reconnue car j'arrive directement sur l'ajout d'un pilote Brother, que j'utilise le pilote actuel ou que j'en prenne un nouveau, quand on me propose d'imprimer une page de test, pas de plantage mais rien ne se passe. La page est dans la file d'attente et n'en bouge plus jusqu'à ce que je la supprime.

 

J'ai aussi essayé la procédure ci-dessus en supprimant l'imprimante usb Brother par défaut.

 

Donc si vous avez une idée, je suis plus que prenneur.

D'avance merci.

 

 

 

 


 

Highlighted

Re: Imprimante sur port usb de la Box

Expert SFR

Bonjour @François85,

 

Le mode opératoire pour installer les différents périphériques que vous mentionnez est le bon, c'est le même que celui écrit sur cette fiche pas-à-pas de l'Assistance SFR. Avez-vous tenté de désinstaller/réinstaller les pilotes de votre imprimante ?

 

Ce topic aborde la question de configuration des ports. 

 

En espérant que cela vous vienne en aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Imprimante sur port usb de la Box

Contributeur en Herbe

Salut à tous,

 

j'utilise une imprimante sur box avec le service "serveur réseau" depuis des années, j'ai cherché un peu partout mais là je bloque. 😞

Box NB6, Windows 10, imprimante Brother HL-L2360DN

 

ma box Nb4 sur laquelle était connectée  l'imprimante usb laser Brother 2360D a été remplacée par une NB6. Rien d'autre n'a été changé, pc et imprimante fonctionnent parfaitement.

 

J'ai voulu évidemment continuer à utiliser cette imprimante sur le réseau.
Le service imprimante est actif sur la Box et l'imprimante est reconnue immédiatement dans l'onglet périphériques.

 

J'ai utilisé la procédure habituelle, ajout imprimante, port TCIP, 192.168.1.1 et card générique, l'imprimante semble être reconnue car j'arrive directement sur l'ajout d'un pilote Brother, que j'utilise le pilote actuel ou que j'en prenne un nouveau, quand on me propose d'imprimer une page de test, pas de plantage mais rien ne se passe. La page est dans la file d'attente et n'en bouge plus jusqu'à ce que je la supprime.

 

J'ai aussi essayé la procédure ci-dessus en supprimant l'imprimante usb Brother par défaut.

 

Donc si vous avez une idée, je suis plus que prenneur.

D'avance merci.

 

 

 

 

Cordialement