Réponse certifiée par SFR Question résolue

Homesound format audio

fabienheicc
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

je reviens ici avec un nouveau sujet concernant les enceintes HomeSound. 
Très peu d informations concernant la partie technique malgré mes nombreuses recherches! 
Est ce que le format audio FLAC est pris en charge? En effet par rapport aux abonnements de services de streaming musical, beaucoup propose la qualité dite CD, Hi-Res… qu’en est-il avec les enceintes de SFR? 
Est ce que Deezer HI-FI serait compatible?

Si quelqu’un à l’info, c’est top! 
Merci et bon week end 😎

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Paul PM
Chef de produit SFR

« Bonjour @fabienheicc 

 

C’est une question intéressante et j’ai quelques éléments qui devraient vous aider.

A ce jour, les codecs audio pris en charge par les enceintes HomeSound sont les suivants :

 

  • MP3
  • AAC
  • WAV / PCM
  • VORBIS
  • OPUS

 

Toutefois, le format audio FLAC n’est pas encore supporté par les enceintes HomeSound, les flux joués ne seront donc pas HiFi.

 

En espérant vous avoir été utile. 😊

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienheicc,
À l'heure actuelle le format FLAC n'est pas supporté comme l'a souligné @Paul PM. Rassurez-vous, si nous obtenons plus d'informations à ce sujet, sur le déploiement d'une éventuelle mise à jour qui apporterait la compatibilité, nous vous en tiendrons informé sur la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vois cette page avec les services de streaming compatible https://www.sfr.fr/options/enceinte-homesound#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fabienheicc
Contributeur Loisir

Merci @jnq35 pour votre contribution mais je viens de constater sur la page de votre lien que cela ne répond pas à ma question concernant les formats audio supportés, en effet il est juste écrit que l'on peut profiter d'un son haute fidélité, mais en somme pas d'indications concernant le format FLAC, si ce n'est le Dolby, mais rien de plus.

Deezer est bien supporté mais pas d'indication sur l'offre Hi-Fi.

J'ai également posé la question sur la communauté Deezer mais je crois qu'eux aussi n'ont pas connaissance de ces enceintes..

 

Bien à vous,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fabienheicc,

 

Désolée de ne pouvoir plus vous renseigner. Je vous recommande de contacter un conseiller du Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier devrait être en mesure de vous aider 😉

 

Bon après-midi !

 

Réponse certifiée par SFR
Paul PM
Chef de produit SFR

« Bonjour @fabienheicc 

 

C’est une question intéressante et j’ai quelques éléments qui devraient vous aider.

A ce jour, les codecs audio pris en charge par les enceintes HomeSound sont les suivants :

 

  • MP3
  • AAC
  • WAV / PCM
  • VORBIS
  • OPUS

 

Toutefois, le format audio FLAC n’est pas encore supporté par les enceintes HomeSound, les flux joués ne seront donc pas HiFi.

 

En espérant vous avoir été utile. 😊

fabienheicc
Contributeur Loisir

Bonsoir à la communauté,  je voudrais attirer l'attention de @PaulPM qui m'a répondu dernièrement concernant une question sur les formats audio pris en charge par la Homesound.

Ayant donné une réponse pertinente, je voudrais soulever "le format audio FLAC n'est pas encore supporté"  donc cela veut il dire qu'une prochaine mise à jour pourrait ajouter ce format (est ce possible?) ou elle ne le sera pas pour ce modèle ? 

Je trouve la communication inexistante pour les gens qui voudraient suivre l'actualité des produits SFR de près, notamment être informé des mises a jour, ou des évolutions qui sont à l'étude.

Une communauté devrait contribuer à ces améliorations et proposer des idées? 

 

Je ne souhaite être point, insistant pour ma part concernant l'offre de ces enceintes, mais vous l'aurez compris, les infos et autres retours concernant l'utilisation sont plutôt maigres sur internet (et j'ai vraiment cherché..) 🙂

 

A bientôt et merci de m'avoir lu.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans votre sujet initial 😉 Excellente journée !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienheicc,
À l'heure actuelle le format FLAC n'est pas supporté comme l'a souligné @Paul PM. Rassurez-vous, si nous obtenons plus d'informations à ce sujet, sur le déploiement d'une éventuelle mise à jour qui apporterait la compatibilité, nous vous en tiendrons informé sur la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Paul PM
Chef de produit SFR

Bonjour @fabienheicc 

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé concernant les évolutions à venir 🙂

 

Un grand merci pour vos propositions/recommandations et à très vite sur la communauté ! 🙂

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus