Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

J'ai soucris à une Home By SFR au mois de Janvier. Je cumule depuis 2 mois de panne (une en janvier et une autre à cheval entre avril et mai) sur les 5 mois écoulés. Le service client n'arrive pas à résoudre mon problème. Le weekend dernier on m'annonce avoir trouvé une solution. Trop tard pour moi > j'estime que le service n'est pas suffisamment fiable pour sécuriser ma maison et le service domotique pas assez ouvert et performant :

- Deux pannes pendant mes vacances

- Ne peut piloter que 4 ou 5 amoules

- Détecteur de fumer a sonné sans que je ne reçoive de SMS ou notification (Wtf?)

J'ai expliqué cela de manière cordiale au technicien que j'ai eu en ligne.

J'ai demandé une reprise et remboursement du matériel et ai proposé de payer tout de même les cotisations pour les 7 mois restants.

Réponse du service client: Je suis propriétaire du matériel (sous entendu pas de reprise ni remboursement). Et il me propose de résilier, ce qui veut dire recommandé à envoyer par la poste + 149€ de frais de résiliation.

J'ai reçu un mail avec les modalités de résiliation ... le matériel deviendra inopérant après le mois de préavis et l'accès au portail SFR supprimé. (Cela me fait doucement rire parce qu'on ne peut rien modifier sur la box sans passer par leur portail, de même pour la camera, donc impossible de consulter les images de la camera ou de faire quoique ce soit sur la box puisqu'elle n'a pas d'interface web en local)

Résultat: Je paye un service de sécurité non fiable et j'ai acheté du matériels qui ne marchent pas. Personne du service commercial ne me récontacte malgré mes multiples demandes au service client. Et on m'impose des frais de 149€ si je veux résilier.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voudrez, je ne fais que partager mon expérience.

Si d'autres sont passés par là, je suis curieux de connaitre la finalité de leur expérience

Highlighted

Re: Home By SFR - HS 2 mois sur 5

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre vos mésaventures.

Je vous suggère de contacter le service client en postant un message via ce formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous

en précisant :

- votre pseudo sur le forum SFR

- le lien vers ce message sur le forum.

- votre numéro de contrat SFR et votre identifiant de connexion Home

- l'identifiant de connexion de votre compte Home by SFR

- prénom nom

Un conseiller pourra vérifier l'ensemble de votre dossier, et peut-être trouver une solution.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour l'info berny22, si on trouve le mot de passe, cela peut rendre la Home By SFR plus intéréssante. Cela lui donnera au moins le mérite de fonctionner hors clou/serveur SFR.

On est bien d'accord que nous sommes propriétaires de notre notre Home By SFR ... juridiquement parlant, SFR doit donc nous donner ce fameux mot de passe?

Cordialement,

Highlighted

Contributeur Elite

@CharlyJ a écrit :

impossible de consulter les images de la camera ou de faire quoique ce soit sur la box puisqu'elle n'a pas d'interface web en local)

Bonsoir,

La box HOME a bien une interface web en local mais malheureusement protégée par un mot de passe 😞

Highlighted

Home By SFR - HS 2 mois sur 5

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai soucris à une Home By SFR au mois de Janvier. Je cumule depuis 2 mois de panne (une en janvier et une autre à cheval entre avril et mai) sur les 5 mois écoulés. Le service client n'arrive pas à résoudre mon problème. Le weekend dernier on m'annonce avoir trouvé une solution. Trop tard pour moi > j'estime que le service n'est pas suffisamment fiable pour sécuriser ma maison et le service domotique pas assez ouvert et performant :

- Deux pannes pendant mes vacances

- Ne peut piloter que 4 ou 5 amoules

- Détecteur de fumer a sonné sans que je ne reçoive de SMS ou notification (Wtf?)

J'ai expliqué cela de manière cordiale au technicien que j'ai eu en ligne.

J'ai demandé une reprise et remboursement du matériel et ai proposé de payer tout de même les cotisations pour les 7 mois restants.

Réponse du service client: Je suis propriétaire du matériel (sous entendu pas de reprise ni remboursement). Et il me propose de résilier, ce qui veut dire recommandé à envoyer par la poste + 149€ de frais de résiliation.

J'ai reçu un mail avec les modalités de résiliation ... le matériel deviendra inopérant après le mois de préavis et l'accès au portail SFR supprimé. (Cela me fait doucement rire parce qu'on ne peut rien modifier sur la box sans passer par leur portail, de même pour la camera, donc impossible de consulter les images de la camera ou de faire quoique ce soit sur la box puisqu'elle n'a pas d'interface web en local)

Résultat: Je paye un service de sécurité non fiable et j'ai acheté du matériels qui ne marchent pas. Personne du service commercial ne me récontacte malgré mes multiples demandes au service client. Et on m'impose des frais de 149€ si je veux résilier.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voudrez, je ne fais que partager mon expérience.

Si d'autres sont passés par là, je suis curieux de connaitre la finalité de leur expérience