Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude et escroquerie société T-DOC

Vincent008
Visiteur
Bonjour,
Je tiens à témoigner à la communauté et aux services SFR de ma mésaventure ! : j'ai été contacté sur ma ligne téléphonique par une certaine société T-DOC se faisant passer pour SFR.
 
Mon interlocuteur tenait à vérifier toutes mes coordonnées pour pouvoir attester de mon identité (Nom, prénom, mail, adresse et IBAN !!!) et ce pour pouvoir me faire bénéficier d'une pseudo remise dite T-DOC de 10 €.
 
Naturellement, je me suis méfié mais ils ont réussi à m'envoyer un le texto suivant pour me prouver qu'ils venaient bien des services SFR : "Info SFR: pour installer l'application SFR & moi cliquez sur *****, texto qui faisant suite à d'autres textos Infos SFR que j'avais reçus auparavant du n° 737.
 
Bref, ils ont réussi à avoir l'intégralité de mon IBAN et j'ai maintenant peur d'être victime d'une fraude bancaire, Que puis-je faire pour me prémunir SVP ?
 
De plus, je souhaite vraiment attirer les services SFR sur ces tentatives d'escroquerie pour la communauté des abonnés SFR.
 
Cordialement
 
Vincent D.
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Vincent008  et merci pour votre témoignage qui aidera la Communauté.


Je vous invite à contacter votre banque afin de la prévenir de ce qu'il s'est passé, et de surveiller votre compte pour l'avertir rapidement en cas de prélèvements suspects.


Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Vincent008  et merci pour votre témoignage qui aidera la Communauté.


Je vous invite à contacter votre banque afin de la prévenir de ce qu'il s'est passé, et de surveiller votre compte pour l'avertir rapidement en cas de prélèvements suspects.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus