Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude au téléphone se faisant passer pour SFR

08labis
Visiteur

Bonjour, Je viens d'être victime d'une **bleep**. Se revendiquant de vouloir m'accorder une ristourne SFR pour fidélisation. J'ai d'abord reçu un mail de SFR....!!!! pour me montrer qu'il s'agissait bien de SFR....pendant que j'étais au téléphone avec ce truand.

Mais pour m'accorder cette ristourne supplémentaire et aussi me mettre sur la liste rouge de non diffusion de mon numéro il fallait que je redonne mon IBAN afin d'éviter une double facturation (à l'ancien prix d'abonnement et au nouveau prix d'abonnement). Il a même essayé de me convaincre ne me faisant chercher IBAN sur Google pour me montrer qu'il n'y avait pas de risque à donner mon Iban.....

Attention donc à ce genre d'**bleep** au nom de SFR

Je pense que SFR devrait mettre en garde ses abonnés et cesser de donner nos numéros fixes pour démarchage abusif

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @08labis 

 

Ton appel avait-il un lien avec la société TBC France qui semble avoir des pratiques un peu comme ta description et touche pas mal d'abonnés SFR en ce moment : https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appel-f...

 


Je pense que SFR devrait [...] cesser de donner nos numéros fixes pour démarchage abusif


C'est un petit peu plus compliqué que cela pour être sûr que la fuite vient de SFR : c'est un peu comme si tu accusait le postier de LaPoste de donner ton adresse aux mailings ciblés qui t'envoient des publicités à ton nom... Hélas, les occasions de collecter ton numéro de téléphone (qui n'est pas un secret inviolable) sont nombreuses... Et une fois qu'il est sur les listes des sociétés qui les revendent, difficile de l'en faire sortir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @08labis 

 

Ton appel avait-il un lien avec la société TBC France qui semble avoir des pratiques un peu comme ta description et touche pas mal d'abonnés SFR en ce moment : https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appel-f...

 


Je pense que SFR devrait [...] cesser de donner nos numéros fixes pour démarchage abusif


C'est un petit peu plus compliqué que cela pour être sûr que la fuite vient de SFR : c'est un peu comme si tu accusait le postier de LaPoste de donner ton adresse aux mailings ciblés qui t'envoient des publicités à ton nom... Hélas, les occasions de collecter ton numéro de téléphone (qui n'est pas un secret inviolable) sont nombreuses... Et une fois qu'il est sur les listes des sociétés qui les revendent, difficile de l'en faire sortir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus