Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

J'ai reçu un remplacement de mon boitier Evolution il y a 1 mois, il est plus stable que l'ancien, mais il n'arrive *jamais* du premier coup à accrocher l'ampli home-cinéma en hdmi.

Je m'explique :

• configuration initiale : 1280x720p60 sur le boitier Evolution
  • ordre d'allumage : Vidéoprojecteur, puis Ampli HC, puis boitier Evolution par la télécommande (ou le bouton en facade)
  • comportement : l'ampli et le VP n'accrochent *jamais* la vidéo du boitier, même après plusieurs minutes, le seul moyen est de faire OFF/ON sur le boitier Evolution via le switch à l'arrièr

C'est extremement déceptif, car à force de faire OFF/ON, je vais griller le disque dur (ou autre) du boitier, et de plus, je dois m'y prendre 5min à l'avance pour regarder un média à partir du boitier Evolution.

Pour information, j'ai effectuer des re-initialisations du boitier (sans effet), changé les cables HDMI, même par des bons (et chers), même par des courts (80cm).

En complément, une Freebox Revolution (de mon précédent FAI) fonctionnait du premier coup lors de la même manipulation, même ampli, même VP.

Je précise qu'il ne s'agit que d'un problème de boitier Evolution et de sa sortie HDMI, aucun rapport avec mon modem ou autre, qui fonctionnent très bien.

Au final, je ne regarde même plus la TV !

Merci de réfléchir à un firmware qui règlerai ce problème "d'accroche" HDMI.

Cdt,
Pascal

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Evolution et Ampli HC HDMI, comportement erratique

Contributeur Master
Highlighted

Visiteur

Bonjour

18 février, je ne bénéficie tjrs pas de la mise à jour....(prévue en Janvier)

Savez vous si elle résoud les soucis de HDMI ?

Highlighted

Contributeur Master

La mise à jour du décodeur TV HD Evolution avait été annoncée pour ce mois-ci. Mais janvier n'est pas terminé.

Quant à l'application SFR pour Xbox One, les nouvelles ne sont pas très ... précises :

http://forum.sfr.fr/t5/Mes-cha%C3%AEnes-vid%C3%A9os-%C3%A0-la-demande-replay-et-services-TV/SFR-TV-s...

Néanmoins, que ce soit pour le décodeur ou pour la Xbox, il faut peut-être d'abord gérer le déménagement des équipes :

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/Sous-titres-incomplets/td-p/483684/page/19#U769510

Le Rappel sur sa TV - Exclusivement sur décodeur TV HD Classique
Highlighted

Visiteur

Hello,

Ce qui est vraiment pénible c'est que je ne trouve pas de vrais moyen pour que SFR prenne conscience du problème.

IL y a clairement un souci avec la gestion de la connexion HDMI par le décodeur Evolution.

J'ai identifié de nombreux cas sur le Forum, mais pas de vraie réponse de SFR ou de message type, "on a identifié le pb, on travaille a sa résolution"

Sans amélioration, je risque de quitter SFR, pour ce seul probleme.....

Epoirs: IL semblerait qu'un nouveau "gros" firmware arrive....Peut etre aménera t'il la solution...(si firmware confirmé)

Espoirs 2: Une appli SFR TX est prévue pour Xbox One.....(par chance j'ai une Xbox one, l'appli Orange TV existe déjà elle....)

Venant de Feeebox (HD puis révolution, jamais de souci HDMI) je regrette le Bugtracker qui permettait de compiler et suivre les bugs et leur résolution.

LA balle est dans le camp de SFR.....

Highlighted

Visiteur

Bonsoir

J'ai aussi le même problème,

moi qui commençait à tri fouiller les réglages de mon home cinéma tous neuf en vain ... et non c'est la box qui est en cause, je touvaitça bizarre alors que tous le reste fonctionne correctement. 

une résolution à ce problème à t'il été trouvée?

merci

Highlighted

Contributeur Master

Il faudra rajouter Pioneer à la liste.

C'est quand même fou tous ces HCs qui ont des soucis avec le décodeur TV HD Evolution, pourtant vitrine technologique de l'opérateur.

PIP - Picture In Picture - Exclusivement sur décodeur TV HD Classique
Highlighted

Visiteur

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme avec mon ampli HC pionner SC-LX 85

SEul moyen pour avoir la TV, redemarrage complet du décodeur.

Pour info, j'ai un apple TV, 2 XBOX (one et 360), un lect Blu ray OPPO.

TOut fonctionne nickel sauf Le decodeur évolution.

Changé, mais memes symptomes

Ma freebox précédente fonctionnait elle aussi sans souci en HDMI.

LA fibre SFR marche très bien, mais le décoideur.......

Highlighted

Visiteur

Au vu des threads, ce n'est pas gagné, mais gardons espoir (noël en janvier).

1/ j'ai une solution perso, à ajuster selon l'installation de chacun, qui marche 2 fois sur 3.

Révélation
Allumer Videopro => Allumer Ampli HC => compter jusqu'à 6 => Allumer Box Evolution (sortie de veille) => Miracle !

2/ je vais tenter via l'up/downscaling de mon ampli HC, peut être qu'il accrochera mieux le signal de la box, en le re-transcodant de manière forcée en 1280x720p60 pour le vidéopro. Par contre, je crains pour la compatibilité HDCP. je viendrai répondre plus tard à ce sujet.

Highlighted

Contributeur Master

Allez, une petite dernière pour la route. J'avais oublié Yamaha aussi ...

Maintenant, vous, je sais pas mais moi, j'aime mon décodeur !
Highlighted

Visiteur

Merci bcp pour ces 2 réponses :

1/ je vais attendre avec impatience le père noël la mise à jour de janvier

2/ je vais faire quelques recherche sur le forum avec ces grands noms du HC, je m'étais cantonné au terme HDMI sans penser que les sujets étaient peut être tag avec les marque des amplis.