Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, 

Que faut-il penser d'un mail reçu en me signalant que j'avais un remboursement sur mon espace personnel ?

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: J'ai reçu un mail me disant que j'avais un remboursement sur mon espace quoi en penser

Visiteur

Merci je m'en doutais Salutations 

Highlighted

Re: J'ai reçu un mail me disant que j'avais un remboursement sur mon espace quoi en penser

Contributeur Confirmé

Visiblement ça ne vient pas de @sfr.fr, c'est donc du phishing (tentative d'extorsion de données ou d'argent)

Dans le webmail SFR, faites un clic droit sur ce mail puis cliquer sur "Signaler comme phishing"

Ensuite supprimez le sans l'ouvrir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Visiteur

host.astraqom@host.astraqom.com

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Quelle est l'adresse de l'expéditeur ? (Sans ouvrir le mail, passez la souris au dessus de l'expéditeur pour avoir son adresse réelle)

Par exemple

Presse-papier03.jpg

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

E-mail suspect, quoi en penser ?

Visiteur

Bonjour, 

Que faut-il penser d'un mail reçu en me signalant que j'avais un remboursement sur mon espace personnel ?

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !