Question résolue

E-mail suspect, quoi en penser ?

jp47170
Visiteur

Bonjour, 

 

Que faut-il penser d'un mail reçu en me signalant que j'avais un remboursement sur mon espace personnel ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Visiblement ça ne vient pas de @utilisateur_supprimé.fr, c'est donc du phishing (tentative d'extorsion de données ou d'argent)

Dans le webmail SFR, faites un clic droit sur ce mail puis cliquer sur "Signaler comme phishing"

 

Ensuite supprimez le sans l'ouvrir.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quelle est l'adresse de l'expéditeur ? (Sans ouvrir le mail, passez la souris au dessus de l'expéditeur pour avoir son adresse réelle)

 

Par exemple

Presse-papier03.jpg

jp47170
Visiteur

host.astraqom@host.astraqom.com

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Visiblement ça ne vient pas de @utilisateur_supprimé.fr, c'est donc du phishing (tentative d'extorsion de données ou d'argent)

Dans le webmail SFR, faites un clic droit sur ce mail puis cliquer sur "Signaler comme phishing"

 

Ensuite supprimez le sans l'ouvrir.

jp47170
Visiteur

Merci je m'en doutais Salutations 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus