Réponse certifiée par SFR Question résolue

Des idées de scénarios domotique avec Home by SFR ?

TristanDL
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

Ampoules, interrupteurs, prises connectées, volets roulants... Saviez-vous que Home by SFR permet de programmer et plannifier un grand nombre de scénarios automatiques à partir des différents accessoires du service ? 

 

Avez-vous des idées, des remarques, des impressions, des questions à partager à ce sujet ? Smiley heureux

 

scénarios.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Pour moi l'exemple de scénario que j'utilise tous les jours :

- En rentrant de chez moi la nuit un détecteur de mouvement avec une ampoule connecté lors de mon passage la lumière s'allume et elle s'éteigne automatiquement au bout de 5 min programmer uniquement tous les soir quand mon alarme est en mode personnalisé.
Puis avec ma prise connecté et une living Color la chambre s'illumine au bout de 10 min pour m'endormir doucement.

Et si j'ai besoin d'éteindre toute les lumières connecté une simple pression sur l'interrupteur sans fil pour éteindre toutes mes lumières ...
Pratique , économique..

Et vous quel serez votre scénario idéal ?

@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

26 RÉPONSES 26
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai deux prises commandée,

  • l'une sur mon chauffe-eau de façon à le faire travailler en heure creuse et également à le redémarrer la veille de notre retour lorsque nous partons en vacances
  • L'autre sur mon ordi et ses équipement, elle me permet de le démarrer automatiquement le matin ce qui m'évite d'attendre le démarrage de windows mais surtout, lorsque je pars plusieurs mois à l'étranger de démarrer l'ordi que je pilote à distance avec Teamviewer pour y faire des sauvegardes, récupérer des documents dont j'ai besoin...

Ce qui manque, la possibilité de mettre en pause ce type de fonction ce qui éviterai d'avoir à supprimer puis recréer le planning correspondant.

 

TristanDL
Contributeur en Herbe

Bonjour Alain !

 

Je songe également à utiliser une prise connectée pour mon ordinateur mais je ne suis pas sûr que cela puisse marcher sur n'importe quel modèle. Il me semble aussi qu'éteindre un ordinateur en coupant l'alimentation pourrait l'endommager, non ? 


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

J'ai deux prises commandée,

  • l'une sur mon chauffe-eau de façon à le faire travailler en heure creuse et également à le redémarrer la veille de notre retour lorsque nous partons en vacances
  • L'autre sur mon ordi et ses équipement, elle me permet de le démarrer automatiquement le matin ce qui m'évite d'attendre le démarrage de windows mais surtout, lorsque je pars plusieurs mois à l'étranger de démarrer l'ordi que je pilote à distance avec Teamviewer pour y faire des sauvegardes, récupérer des documents dont j'ai besoin...

Ce qui manque, la possibilité de mettre en pause ce type de fonction ce qui éviterai d'avoir à supprimer puis recréer le planning correspondant.

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour l'ordinateur il faut définir au niveau du BIOS le démarrage automatique lors de la mise sous tension.

Pour l'arrêt je ne fais pas un arrêt sauvage, je fais un arrêt normal, y compris par Teamviewer et je coupe la prise derrière via l'interface Home de mon téléphone. Je n'ai pas programmé d'arrêt automtique car Windows pourrait ne pas apprécier

TristanDL
Contributeur en Herbe

Merci pour ces détails ! Le coup du démarrage automatique sous BIOS n'est pas à la portée de tout le monde tout de même ^^

Réponse certifiée par SFR
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Pour moi l'exemple de scénario que j'utilise tous les jours :

- En rentrant de chez moi la nuit un détecteur de mouvement avec une ampoule connecté lors de mon passage la lumière s'allume et elle s'éteigne automatiquement au bout de 5 min programmer uniquement tous les soir quand mon alarme est en mode personnalisé.
Puis avec ma prise connecté et une living Color la chambre s'illumine au bout de 10 min pour m'endormir doucement.

Et si j'ai besoin d'éteindre toute les lumières connecté une simple pression sur l'interrupteur sans fil pour éteindre toutes mes lumières ...
Pratique , économique..

Et vous quel serez votre scénario idéal ?

@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Au moment de période hivernal pourquoi ne pas déclencher son chauffage d'appoint à distance depuis son mobile ou PC et pourquoi pas programmer l'horaire avec la prise connectée depuis le planning.
Imaginez un thermomètre connecté qui déclencherais le chauffage d'appoint selon le degré et pourquoi pas recevoir une alerte ...

@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Tristan,

C'est très simple, deux ou trois clicks suffisent sans avoir besoin de conaissances techniques. même un vieux comme moi est capable d'y arriver Smiley MDR

Révélation
 
TristanDL
Contributeur en Herbe

Ahaha ! Merci Alain. Mais est-ce que ça marche avec un Mac ? 

xsanos
Contributeur en Herbe

Moi j'attend toujours (idee proposé il y a 1 an déjà) de pouvoir utiliser le detecteur de mouvement sur des tranches horaires uniquement.

Par exemple, detecteur de mouvement de Minuit à 07h du matin, pour allumer une lampe connecté au passage d'une personne.

Actuellement, impossible de le faire si ce n'est de creer un scenario avec une alarme personnalisé, chose que je n'ai pas envie de faire, ni bien sur, avec l'option nuit car dans ce cas, le detecteur marchera a la tombé de la nuit chose que je ne veux pas. C'est super simple a programmé, mais visiblement, celà pose probleme au concepteur de SFR Home !

 

 Et une nouveauté, ca serait bien d'avoir un nouvel accesoire, comme un carillon d'entrée par exemple, soit simple (uniquement une sonnette utilisant la radio-fréquence), soit plus perfectionné avec une camera genre "portier" (utilisant dans ce cas le wifi). Ca serait pas une bonne idée pour la maison connecté ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus