Question résolue

démarchage téléphonique

damienco03
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai été contacté par téléphone pour une nouvelle offre box à 29.9 € mais je ne la vois pas apparaitre sur le site de SFR.

Les personnes avaient plusieurs informations sur moi correctes (adresse, N° Tel, date de naissance...)

J'ai été très surpris qu'on me demande de communiquer mon IBAN par Téléphone car SFR possède déjà cet IBAN.

Je ne l'ai pas communiqué mais je voudrait savoir si SFR est réellement à l'origine de ce démarchage et si ce n'est pas le cas, bien confirmer que jamais SFR ne demande l'IBAN dans ses démarches de changement de forfait.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @damienco03,

 

Vous avez eu le bon réflexe, ce n'est en effet pas SFR qui vous a appelé (SFR ne vous demandera jamais votre IBAN au téléphone), mais une société se faisant passer pour SFR à des fins frauduleuses. Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr si vous le souhaitez. Merci pour votre alerte.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @damienco03,

 

Vous avez eu le bon réflexe, ce n'est en effet pas SFR qui vous a appelé (SFR ne vous demandera jamais votre IBAN au téléphone), mais une société se faisant passer pour SFR à des fins frauduleuses. Vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr si vous le souhaitez. Merci pour votre alerte.

 

Bonne journée.

Fricero
Contributeur Master

Et quand vous avez refusé de donner votre IBAN, il dit quoi en face ?

il raccroche ?

il continue ? 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Robert26 ,

La réponse que jamais SFR ne demande un IBAN par téléphone a déjà été donné sur ce forum. Mais comme le démontre ce nouveau message ca ne suffit pas il faut que SFR rappelle ce conseil à tous ses abonnés via un mail et/ou un SMS vu la multiplication des tentatives de piratage en ce moment! 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

Par contre, on ne sait toujours ce qu'il se passe si vous refusez de donner votre IBAN ?

 

Le gars abandonne ? 

il continue à se faire passer pour SFR ? 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus