Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique

carinele02
Visiteur

Bonjour, j'ai étais contacté ce jour par une personne avec un numéro de téléphone de Lille pour me dire que je pouvais passer à la fibre et que j'allais du coup bénéficier d'une offre de réduction sur mon abonnement c'est sfr fidélité j'ai pas trop compris, il connaissait pas mal de chose que j'avais 4 abonnements portable, mon adresse mail, ma date de naissance, mon adresse etc... J'ai eu des doutes c'était très bizarre, il m'a certifié que ce n'était pas une **bleep** et qu'il envoyait un commercial dès demain à la maison, comme une gourde je lui ai dit que je n'étais pas là que je travaillait et du coup il m'a dit et bien on passe ce soir à 17h, il m'a même pas demandé si je voulais, il a décidé tout seul, j'ai dit OK, et j'ai raccroché, du coup j'ai appelé le 10123 qui m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et que c'était sûrement une **bleep** et qu'il fallait que j'aille déposer une main courant, chose que j'ai voulu allé faire mais que la police n'a pas voulu prendre il sont dit que ça ne servait à rien, je lui ai dit que j'avais peur qu'il passe à la maison, il m'ont dit de les appeler si ils venaient bref, et à 17h le gars m'a appelé pour me dire qu'il était à quelque rues de chez moi, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne, je lui ai dit que je pensais que c'était une **bleep**, et là coup de téléphone avec un numéro privé d'un autre de ses collègue pour me denader pourquoi je ne voulais spas qu'il vienne à la maison, quil  ne comprends pas pourquoi, j'ai eu le même discours, et depuis jai eu 3 appels sur mon fixe on décroche sa répond pas et il m'a rappelé sur mon portable en me disant que ce n'étais pas une **bleep** qu'il connaissait pleins de choses etc.... Mais avec un air insistant, alors cela vous est il déjà arrivé , et est ce vraiment une **bleep**, je n'ai pas appelé la police, j'ai pas osé mais du coup je flippe. Merci pour vos réponses. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @carinele02

 

Tout d'abord je vous invite à rester vigilante, ce que vous nous décrivez ici ne ressemble en rien aux méthodes de SFR ou d'un de ses partenaires. 

N'hésitez pas à contacter directement la police voire à insister pour poser une main courante si jamais ces personnes venaient à vous recontacter. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs.

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
carinele02
Visiteur

Ah je ne me suis pas tromper alors, je l'ai senti gros comme une maison. Pas de soucis si ils insistent je reviendrais vers vous et retournerais à la police. En tout cas tout mon voisinage estt au courant. Merci pour votre réponse rapide. 

Bien à vous

Mme *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @carinele02

 

Tout d'abord je vous invite à rester vigilante, ce que vous nous décrivez ici ne ressemble en rien aux méthodes de SFR ou d'un de ses partenaires. 

N'hésitez pas à contacter directement la police voire à insister pour poser une main courante si jamais ces personnes venaient à vous recontacter. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs.

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
carinele02
Visiteur

Ah je ne me suis pas tromper alors, je l'ai senti gros comme une maison. Pas de soucis si ils insistent je reviendrais vers vous et retournerais à la police. En tout cas tout mon voisinage estt au courant. Merci pour votre réponse rapide. 

Bien à vous

Mme *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus