Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage par téléphone

rolanddu69
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu à deux reprise un appel du 0152622266, individu se disant représenté la société SFR et qui me propose une réduction de mon abonnement d'environ 10 euros mensuellement. Après avoir expliqué tout son cinéma, ce dernier me demande de confirmer mon nom, adresse date de naissance qu'il a en sa possession (bizarre tout de même), ainsi que mon numéro d'Iban, cette personne énumère la moitié des chiffres et lettres composant le code et me demande de lui énumérer les autres, ce que je ne fait pas lui expliquant que je ne donne jamais de coordonnées bancaires par téléphone. Ce qui me semble tout de même anormal est que cet individu possède mes principale coordonnées, est ce normal ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rolanddu69,

 

Il s'agit d'une tentative de fraude. SFR ne vous demande pas votre IBAN au téléphone. Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant. N'hésitez pas à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme anti-phishing www.33700.fr.

 

Pour plus de sécurité, partez du principe que si vous souhaitez négocier votre contrat SFR, vous pouvez les contacter vous-même au 1023. N'hésitez pas également à écouter ce podcast qui parle justement de phishing téléphonique.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rolanddu69,

 

Il s'agit d'une tentative de fraude. SFR ne vous demande pas votre IBAN au téléphone. Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant. N'hésitez pas à signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme anti-phishing www.33700.fr.

 

Pour plus de sécurité, partez du principe que si vous souhaitez négocier votre contrat SFR, vous pouvez les contacter vous-même au 1023. N'hésitez pas également à écouter ce podcast qui parle justement de phishing téléphonique.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus