Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôler ses chauffages et sa consommation électrique avec Home by SFR, c'est possible !

Contributeur Confirmé

Envie de réaliser des économies sur votre facture d’énergie ?

 

 

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015.

 

La maîtrise des consommations d’énergie est un enjeu crucial dans le monde d’aujourd’hui. Chacun peut apporter sa contribution par des comportements responsables dans ce domaine. La maison connectée propose  maintenant des solutions Cochon vert.JPGqui permettent à tout le monde de s’informer et d’agir sur sa consommation.

 

Quand on réduit sa consommation d’énergie, c’est bon pour l’environnement, et c’est aussi positif pour notre budget ! Nous allons icivous présenter la solution que vient de lancer Home by SFR, pour vous aider à maîtriser votre consommation d’électricité, sans réduire votre confort.

 

Retrouvez sur le forum « Ecologie : les objets connectés au rendez-vous »  

 

 

Plus d’informations, pour de meilleures décisions 

 

Connaissez-vous la consommation électrique quotidienne de votre domicile ? Je suppose que la réponse est non ! Dans ce cas comment faire pour réduire sa consommation si vous ne savez pas par où commencer ?

 

Avec Home by SFR la solution est simple comme bonjour. Grâce au compteur de consommation du Pack Chauffage Energie, vous pouvez accéder pour la première fois à votre consommation d’électricité en temps réel et l’analyser sur vos écrans. Avec ces nouvelles informations et ces indicateurs clairs (courbes, statistiques de consommation), vous pouvez faire les bons choix par rapport à vos habitudes, vos équipements et faire des économies jusqu’à 12% sur votre facture d’électricité annuelle.

 

 

La priorité : le pilotage du chauffage

 

Pour maitriser cette consommation énergétique qui chaque année vient gonfler vos factures, il Accessoires pack Chauffage Energie.pngfaut s’attaquer en premier lieu au chauffage, qui représente en moyenne près de 70% de la consommation énergétique des habitations.

 

Avant de vous lancer dans des grands (et coûteux) travaux pour changer votre chauffage ou votre isolation, il y a plus simple : programmez votre chauffage pour éviter les gaspillages. Les études montrent qu’une programmation adaptée peut faire économiser jusqu’à 25% de la consommation de chauffage.

 

Avec cette idée en tête, Home by SFR vient de lancer une nouvelle solution, qui s’adresse aux installations de chauffage électrique : le pack Chauffage Energie inclut en effet des modules de pilotage pour radiateurs électriques. Ils permettent de contrôler indépendamment chaque radiateur, et de mettre en place très simplement une programmation personnalisée. Par exemple pour chauffer la salle de bain seulement de 6h à 8h, puis de 18h à 20h.

 

Grâce à une ergonomie étudiée, programmer son chauffage devient un jeu d’enfant. Vous gardez le contrôle, et adaptez le planning de votre chauffage à vos habitudes. Votre maison est ainsi toujours confortable au bon moment. Et vous évitez les gaspillages en baissant la température quand la maison est vide.

 

 

 

Même absent de chez vous, vous gardez le contrôle.

 

Depuis l’interface personnelle vous avez la possibilité de gérer votre planning, éteindre vos radiateurs, consulter votre consommation énergétique. Prochainement vous serez alerté en cas de consommation anormale d’électricité et le système pourra détecter seul votre absence pour éteindre vos chauffages.  Pour encore plus de tranquillité d’esprit !    

 

Retrouver d’autres infos sur le site Home by SFR

 

Et vous, comment chauffez-vous votre domicile ? Arrivez-vous à gérer la température de vos pièces simplement avec vos chauffages électriques ?  Partagez-nous vos expériences en matière de gestion d’énergie et de chauffage intelligent.