Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment signaler une fraude commise par un employé de SFR ?

taniaso01
Visiteur

J'ai reçu un rapport de technicien frauduleux par un technicien de SFR. Il a signé le rapport en tant que "COVID". Dans le rapport, il affirme que tout est maintenant parfaitement réparé - mais il ne s'est jamais présenté au rendez-vous. Personne n'est venu réparer notre connexion fibre et le rapport est clairement frauduleux. Où puis-je signaler une fraude commise par un employé de SFR ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @taniaso01,


Je vous invite à en faire part à un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée et bon week-end. 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @taniaso01,


Je vous invite à en faire part à un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée et bon week-end. 

taniaso01
Visiteur

J'ai partagé le rapport frauduleux via Facebook Messenger avec un conseiller SFR.Vos conseillers ne répondent pas, donc ils ignorent tout simplement la fraude des employés - tout comme vous. Chaque employé de SFR va hausser les épaules, se détourner et vous dire de le signaler au conseiller clientèle. Puis rien ne se passe. Est-ce parce que la fraude est si endémique chez SFR ? Ou est-ce parce que SFR n'a pas de procédure pour gérer la fraude ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre ressenti. C'est pourtant bien à un conseiller qu'il faut faire cette remontée, aussi je vous invite à réessayer. La Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs où le service client n'est pas présent.


Bonne fin de journée et bon week-end.

Flag92
Visiteur

Bonjour, je me permets de vous contacter suite à la réponse que vous avez formulée précédemment,

Hier, le 29/01/2022, DEUX techniciens et non un seul comme indiqué se sont présentés à mon domicile pour un installation fibre.

1) la fibre est maintenant en fonctionnement mais:

2) une prestation demandée par moi de 60 euros pour expliquer le fonctionnement du matériel est comptée sur le compte rendu mais n'a jamais été réalisée;

3) les techniciens sont partis en laissant la pièce sans dessus dessous et tous leurs cartons et câbles encore présents (ils m'ont demandé de les jeter moi même) en ayant pourtant coché la case propreté et bon état sur le compte rendu une fois de plus;

4) les deux techniciens ont signé tous les deux ce dit compte rendu, un dans la case techniciens et l'autre dans la case client qui m'était destinée en me le cachant, ce n'est que aujourd'hui que je m'en suis rendue compte lors de l'envoi de ce dernier, je tiens à votre disposition le compte rendu que j'ai signé auprès de la compagnie CIRCET, mais dessus, un seul des deux techniciens a signé, le même  que dans la case techniciens de mon compte rendu frauduleux;

5) enfin, en partant, ils m'ont indiquée devoir aller acheter une télé HDMI (j'en ai une temporaire retrouvée à la cave) je n'étais pas du tout prévenu de cette obligation;

6) le compte rendu indique que j'ai accepté la suppression de ma ligne téléphonique fixe sans que je ne le sache une fois de plus, mais la question aujourd'hui est vais-je retrouver une ligne fonctionnelle à 100% (émission et réception des appels)

 

Cordialement

*****

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Flag92,


Comme indiqué dans les messages au-dessus du vôtre, je vous invite à remonter cette situation en effet anormale au service client, qui n'est pas présent ici 🙂


Bonne journée !

taniaso01
Visiteur

Thomas - Flag92 et moi avons signalé la fraude des employés de SFR au Service Clientèle de SFR. Les services clients ne font rien, car il ne semble pas y avoir de processus pour signaler une fraude chez SFR.

 

Il y a peut-être des centaines ou des milliers de clients comme nous, qui reçoivent des rapports frauduleux de SFR, et nous ne pouvons pas signaler officiellement cette fraude à SFR. Donc, SFR ne fera rien contre la fraude interne (des employés).

 

Je pense que les actionnaires devraient être conscients de cette grave défaillance de la direction de SFR, et je vais essayer d'identifier un auditeur interne de SFR avec qui discuter. Si je n'y parviens pas, j'ai l'intention de créer une page Facegroup pour discuter et signaler les fraudes commises par les employés de SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus