Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** téléphonique

bernardhe04
Visiteur

Ma mère a reçu un appel du 02 76 86 36 96 il y a quelques minutes d'une personne "de SFR" lui disant qu'elle voulait lui faire profiter d'une offre pour revoir son abonnement à la baisse. Cette personne avait beaucoup d'infos (mail, téléphone, adresse, ...) Elle m'appelle car ils vont m'envoyer un SMS pour faire la manipulation. 1er SMS du 38656 où il confirme le nouveau tarif. Puis Elle lui a expliqué qu'elle devait payer 1€ pour profiter de cette nouvelle offre. Je n'étais pas au courant de ça (vu que c'était elle au téléphone) donc comme j'ai déjà eu des offres de SFR où je devais cliquer sur un lien, j'ai attendu celui-ci sur mon téléphone (tout en disant à ma mère que je trouve ça bizarre qu'on nous propose une baisse comme ça sans rien (sans nouvelle offre, sans nouveau service...) je reçois un SMS (d'habitude c'est un mail il me semble) je clique sur le lien reçu par le 06 44 66 38 80 et là je trouve que ça ne ressemble pas au principe de SFR (le panier) et on me dit de préparer ma carte bancaire (pourquoi faire ? SFR a tes coordonnées il te prélève tous les mois.) J'ai dit moi je ne le fais pas. Ma mère a dit à la personne je préfère ne pas le faire je n'ai pas confiance, et elle a raccroché. La personne a rappelé aussitôt mais nous n'avons pas répondu. Je pense que c'était une **bleep**

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bernardhe04,


Il s'agissait bien d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe :). Merci pour votre alerte.


Bonne journée ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bernardhe04,


Il s'agissait bien d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe :). Merci pour votre alerte.


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus