Réponse certifiée par SFR Question résolue

assistance

mhameded01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai reçu un appel de la part de SFR concernant la coupure de la ligne suite à une panne. Ainsi ils me demandent d'appeler un numéro et de résoudre le problème avec eux. J'ai appelé, mais j'ai eu aucune réponse. J'ai eu le doute que si c'était vraiment de la part de SFR, c'est eux qui devraient s'occuper du problème, vu que ça vient d'eux, et pas moi. Entretemps, ma ligne continue de fonctionner normalement. Je pense qu'il s'agit de fraude. Avez-vous aussi eu des épisodes du genre?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mhameded01,

 

Il y a en effet plusieurs sujets à ce propos sur la Communauté SFR (vous pouvez les rechercher via la barre prévue à cet effet, en tapant par exemple "appel frauduleux"), et il s'agit d'une fraude.

 

Comme vous avez rappelé le numéro indiqué par les fraudeurs, ce qu'il ne fallait pas faire, je vous invite à surveiller de très près votre prochaine facture et de prévenir en amont votre banque en cas de prélèvement(s) suspect(s). Si cela devrait arriver, contactez le service client SFR pour le signaler.

 

Je me permets également de vous orienter vers notre dernier podcast, qui parle précisément du phishing téléphonique, et vous invite à être très prudent à l'avenir si vous recevez ce genre d'appel. Le plus simple est de raccrocher et contacter un conseiller SFR au 1023 pour savoir si oui ou non l'appel était légitime.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mhameded01,

 

Il y a en effet plusieurs sujets à ce propos sur la Communauté SFR (vous pouvez les rechercher via la barre prévue à cet effet, en tapant par exemple "appel frauduleux"), et il s'agit d'une fraude.

 

Comme vous avez rappelé le numéro indiqué par les fraudeurs, ce qu'il ne fallait pas faire, je vous invite à surveiller de très près votre prochaine facture et de prévenir en amont votre banque en cas de prélèvement(s) suspect(s). Si cela devrait arriver, contactez le service client SFR pour le signaler.

 

Je me permets également de vous orienter vers notre dernier podcast, qui parle précisément du phishing téléphonique, et vous invite à être très prudent à l'avenir si vous recevez ce genre d'appel. Le plus simple est de raccrocher et contacter un conseiller SFR au 1023 pour savoir si oui ou non l'appel était légitime.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus